Le luxe responsable en action : la maison DESSANGE donne une seconde vie aux cheveux de ses clientes !
Depuis mai, DESSANGE est associée à Capillum, première filière de recyclage des cheveux en France, pour donner une seconde vie aux cheveux coupés de ses clientes.
DESSANGE
Un partenariat qui s’inscrit dans une démarche écoresponsable globale
Depuis plusieurs années, DESSANGE s’engage auprès de La Collecte du Coiffeur, entreprise spécialisée dans la collecte et le recyclage des déchets générés par les salons de coiffure. En effet, une fois vides, les tubes de coloration et les aérosols des salons sont collectés pour devenir créateur d’énergie. Depuis le mois de mai 2021, la Maison est également associée à Capillum, première filière de recyclage des cheveux en France, pour donner une seconde vie aux cheveux coupés de ses clientes.
Les cheveux représentent 4 000 tonnes de déchets par an en France
Dans un salon de coiffure, les cheveux représentent 50% des déchets et sont souvent jetés à la poubelle. Cela représente 4 000 tonnes de déchets par an en France ! Capillum propose une alternative écologique : valoriser ces déchets en les transformant en ressource.
Cette démarche permet de soutenir 3 filières :
- L’agriculture et le jardin : Le cheveu permet de protéger les sols et de limiter la consommation d’eau, devenant alors un réel soutien vers une agriculture responsable et biologique.
- La dépollution des eaux : Le cheveu peut être utilisé pour nettoyer les eaux des ports et océans de par sa capacité à absorber naturellement les hydrocarbures.
- La recherche médicale : Le cheveu étant composé à 95 % de kératine, son recyclage permet d’en extraire la protéine pour des recherches laboratoires permettant d’améliorer les soins de la peau.
Une démarche engagée et appréciée en accord avec les valeurs écoresponsables de la Maison DESSANGE !