« Bloqué dans mon évolution professionnelle, j’ai souhaité devenir indépendant », Lionel Robinet (franchisé Archea Eaubonne)
Lionel Robinet, franchisé Archea à Eaubonne, dans le Val d’Oise, était présent à Franchise Expo Paris 2021. Il répond aux questions de Toute la Franchise autour de son parcours professionnel, de ses motivations à créer son entreprise et de la façon dont il est parvenu à gérer la crise.
ARCHEA
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis gérant de ce magasin depuis 20 ans. Auparavant, j'étais commercial dans les plafonds métalliques. J'ai connu cette enseigne par le biais de mon épouse qui était fournisseur du réseau Archea.
Pourquoi avez-vous sauté le pas de la création d’entreprise ? Pourquoi avec ce réseau ?
J'arrivais à un âge où j'étais un peu bloqué dans mon parcours professionnel et j'ai donc souhaité devenir indépendant.
J'ai choisi Archea parce que je connaissais l'enseigne et c'était également par rapport au sur-mesure puisque j'ai fait des études dans le bâtiment. C'était un peu en relation avec mon parcours d'école.
Comment vivez-vous la crise Covid-19 en tant que franchisé ?
Nous avons eu la chance que cette crise Covid se soit bien passée : la plupart de nos prospects et clients étaient beaucoup chez eux en télétravail et ont donc eu envie de rénover leur intérieur aussi bien dressing que bibliothèque ou meuble home cinema.
Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un candidat à la franchise ?
Qu'il vienne voir Archea et qu'il se lance ! Il réussira s'il est motivé !
Vous souhaitez faire comme cet entrepreneur et sauter le pas de la création d’entreprise ? Découvrez comment devenir le prochain franchisé Archea !