« Avec Polyvalence on offre aux franchisés la possibilité de se démarquer, de faire de l'immobilier autrement », Paul Baudinet (président Polyvalence)
Paul Baudinet, président fondateur de l'enseigne Polyvalence, a profité du salon Franchise Expo Paris pour présenter son concept d’agence immobilière spécialisée dans la vente de programmes neufs.
POLYVALENCE
Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept Polyvalence et ses atouts par rapport à la concurrence ?
Paul Baudinet : Le concept Polyvalence est simple : c'est une agence immobilière spécialisée dans la commercialisation de programmes neufs. Ce qui signifie que les franchisés vont avoir simplement une agence avec des mandats négociés par nous, franchiseur. On va donc leur garantir des biens dans leurs vitrines et ils vont commercialiser des programmes neufs, aussi bien pour habiter que pour investir et défiscaliser.
Comment vous êtes-vous adapté à la crise Covid ?
On s'est adapté parce qu'on avait anticipé. Alors, je ne dis pas qu'on avait anticipé la crise du Covid mais, en tout cas, on avait anticipé une partie de digitalisation du concept. Par cette digitalisation, on a pu continuer à vendre nos biens neufs pendant la crise, pendant les confinements, ce qui nous a assuré de maintenir notre chiffre d'affaires malgré la situation sanitaire.
Quelles sont vos ambitions et perspectives de développement ?
On a signé le premier franchisé au mois de juin qui va ouvrir à Metz en février prochain. L'objectif c'est d'ouvrir cinq agences franchisées l'année prochaine et, d'ici à trente-six mois, d'arriver à une vingtaine de franchisés. Nos perspectives ce sont 130 territoires disponibles, partout en France, sur lesquels des agences vont pouvoir s'implanter. Là où il y a beaucoup de programmes neufs à commercialiser.
Quel est, pour vous, le franchisé idéal ?
Le franchisé idéal c'est quelqu'un qui a envie de se démarquer. Il y a 60 enseignes d'immobilier ancien. Avec Polyvalence on offre aux franchisés la possibilité de se démarquer, de faire de l'immobilier autrement, avec un concept qui détonne, qui vous propose des perspectives différentes et dans lequel on fournit nous-mêmes les mandats.
Voir l’interview de Paul Baudinet, président fondateur de l'enseigne Polyvalence, en vidéo :