Interview : Les ambitions de développement du réseau MERCI+
Mina Zanat, directrice Pôle Franchise du groupe Viasphère qui développe notamment les enseignes MERCI+ et Family Sphere, a profité du salon Franchise Expo Paris 2021 pour revenir sur le développement du réseau de services à la personne MERCI+
MERCI+
Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le réseau MERCI+ ?
Mina Zanat : Aujourd’hui, MERCI+ regroupe 50 agences et nous sommes les spécialistes du ménage et repassage au domicile des parents.
Comment vous êtes-vous adapté à la crise Covid ?
En tant que franchiseur, MERCI+ a été très présent auprès des franchisés. Nous avons travaillé avec eux dans la proximité, même si c'était en visio. Nous avons mis en place des outils adaptés pour qu'ils puissent continuer leur activité. Dès la sortie du confinement, les foyers ont eu besoin de ne plus faire le ménage à domicile et nous avons rattrapé le retard avec la mise en place de ces outils.
Quelles sont vos ambitions et perspectives de développement ?
Notre ambition est… ambitieuse (rire). Nous sommes sur une quinzaine d'ouvertures d'agence pour l'année 2021 et pour l'année prochaine on aura une vingtaine d'agences en ouverture.
Quel est, pour vous, le franchisé idéal ?
Il n'y a pas de franchisé idéal. Il faut être juste et avoir la fibre humaine – la valeur humaine doit être vraiment bien ancrée, et l'âme de chef d'entreprise.
Voir l’interview de Mina Zanat en vidéo :