« Notre franchiseur a respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé », Elodie Gauthé (franchisée Quartier des tissus)
Franchisée Quartier des tissus depuis mars 2016, Elodie Gauthé a récemment donné une interview au cours de laquelle elle est revenue sur son parcours, mais également son expérience au sein du réseau.
QUARTIER DES TISSUS
Témoignage d’Elodie Gauthé
Franchise spécialisée dans la vente de tissus au mètre pour l’ameublement, l’habillement, les extérieurs, mais également de mercerie, laines, découpe de mousses et confections sur-mesure, Quartier des tissus figure aujourd’hui parmi les acteurs incontournables dans son secteur d’activité. Elodie Gauthé et son mari ont rejoint le réseau en 2016 sur les conseils d’un ami du couple : « Nous avons créé notre société avec le support de Quartier des tissus, car un ami de mon mari exploitait la franchise depuis 2012 et avait de bons résultats.Nous n’avons pas consulté de concurrents de l’enseigne ». N’étant pas du milieu, Elodie Gauthé a pu bénéficier de la formation dispensée par le réseau pour apprendre les fondamentaux de son nouveau métier : « J’ai suivi une formation d’une semaine au siège à Béziers. Nous nous réunissons environ 2 fois par an pour les nouvelles collections et le congrès annuel. La formation m’a permis d’amorcer ma sensibilité aux matières et aux tissus. J’ai beaucoup travaillé pour pallier mes lacunes et j’ai pu être opérationnelle pour l’ouverture. Nous avons la chance d’avoir un franchiseur avec une grande disponibilité. Il est à l’écoute de ses franchisés et il a respecté tous les points sur lesquels il s’était engagé, reste à développer la communication nationale afin d’élargir notre visibilité ».
« C’est un véritable esprit de réseau »
Pour Elodie Gauthé, le concept Quartier des tissus répond parfaitement aux demandes des clients. Le réseau propose un large choix de tissus et accessoires de couture à prix attractifs. De plus, l’activité couture est en plein essor, les confinements successifs ont accéléré cette tendance : « Nous notons un véritable engouement pour le Do It Yourself, les différents tutoriels proposés sur le net alimentent la créativité et l’envie des débutants se lançant dans la couture ». Cette dernière souligne également la bonne relation qu’il existe entre les franchisés : « Les nouveaux arrivants peuvent toujours demander conseil aux anciens. La bonne humeur est également au rendez-vous ; c’est un véritable esprit de réseau ».
Pour Elodie Gauthé et son mari adhérer à un réseau de franchise offre de nombreux avantages : achats (force d’un groupe), notoriété (marque, enseigne nationale), accompagnement financier, juridique, publicité, formation, étude de marché et concept magasin.
Comment rejoindre Quartier des tissus ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Quartier des tissus et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Quartier des tissus.