"Nous recherchons des gens qui ont envie de donner du bonheur" Romain Secchiaroli (Iron Bodyfit)
A l'occasion du salon Franchise Expo, Toute la Franchise a eu l'opportunité d'échanger avec Romain Secchiaroli, directeur réseau Iron Bodyfit France, sur le développement de l'enseigne dédiée à l'EMS.
IRON BODYFIT
Quel est votre concept et quels sont ses atouts par rapport à la concurrence ?
Nous sommes aujourd'hui le leader sur le marché de l'EMS, l'électro-myo-stimulation, mais nous sommes avant tout des distributeurs de bien-être. Pour nos atouts face à la concurrence, je pense tout d'abord à notre expérience client : nous sommes vraiment très proches de nos franchisés, très proches de nos clients, et nous travaillons sur le principe "so simple, so happy", ou comment offrir du bien-être aux gens très rapidement et facilement.
Comment avez-vous vécu la crise du Covid ?
La crise du covid pour nous, chez Iron Bodyfit, a été vécue de manière assez particulière puisque nous sommes sur le code APE des instituts de beauté. Il n'y a pas eu forcément d'adaptation, nous avons simplement été encore plus présents pour nos franchisés et pour nos adhérents.
Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?
Cette année, nous allons normalement terminer avec 30 ouvertures sur le marché français. Nous sommes également présents en Suisse, en Belgique, et nous avons des ouvertures d'ici la fin de l'année sur l'Angleterre, le Canada, et un gros marché américain qui se développe.
Quel est, selon vous, le franchisé idéal ?
Je dirais que chez Iron Bodyfit, nous n'avons pas de franchisé idéal, mais une vraie conviction : nous recherchons des gens qui ont envie de donner du bonheur, et qui ont envie de faire avancer le monde un petit peu, à notre niveau.
En savoir plus sur Iron Bodyfit.