TURBO FONTE met à l’honneur ses concessionnaires d’Herblay-sur-Seine
21 mois après l’ouverture de leur showroom d’Herblay-sur-Seine, dans le Val d’Oise, les concessionnaires TURBO FONTE sont mis à l’honneur par la tête de réseau pour leur détermination et leurs excellents résultats, malgré une ouverture perturbée par la crise du Covid-19.
« Je cherchais un domaine qui ait du sens »
« Après avoir travaillé au sein de petites et de grandes structures dans le domaine du service (…) mais également dans le service public, j’ai eu envie de créer ma propre entreprise à 55 ans avec mon épouse Claudine », explique Rémy Riboit, concessionnaire TURBO FONTE à Herblay-sur-Seine.
« Je cherchais un domaine technique car c’est mon cœur de métier. Mais je voulais aussi un domaine qui ait du sens et qui répondait à mes aspirations comme l’écologie, à laquelle je suis particulièrement sensible », poursuit-il.
C’est ainsi que le couple rencontre la tête de réseau du fabricant TURBO FONTE, à Pessac, en 2019. Montage du projet, bouclage financier, formation technique, etc. : tout va ensuite très vite et, finalement, le couple ouvre son showroom à Herblay-sur-Seine, en mars 2020. Très vite, le couperet tombe : le showroom doit fermer ses portes, comme de nombreux commerces, pour faire face à la pandémie de Covid-19.
« TURBO FONTE nous a soutenus »
« Nous avons toujours cru en notre projet et TURBO FONTE nous a soutenus en nous accordant notamment le report de l’échéancier des appareils en dépôt-vente », se souvient aujourd’hui Rémy Riboit alors que son showroom de 250 m² comportant plus de 36 modèles d’exposition dont 5 en fonctionnement a enfin pu véritablement débuter son activité.
Car suite à cette longue période délicate, le showroom d’Herblay-sur-Seine, avec Rémi à la technique et Claudine à la vente et au service après-vente, enregistre de très bons résultats. « Nous réalisons un CA de 400.000€ et envisageons un CA de 550.000€ d’ici 3 ans avec la future embauche d’un technico-commercial et d’un installateur », confient les concessionnaires. De belles perspectives qui démontrent qu’avec le soutien de son enseigne, tout est possible, même faire face à une fermeture prématurée de son commerce.
Si vous aussi, comme Rémy et Claudine Riboit, vous souhaitez ouvrir une concession de poêles et cheminées avec une marque française engagée dans le soutien des membres de son réseau, rendez-vous sur la fiche enseigne TURBO FONTE pour en savoir plus.