« L’objectif est d'avoir un développement dynamique de dix à quinze centres ouverts par an en franchise », Lauren Georges (Esthetic Center Expert Minceur)
Lauren Georges, directrice des enseignes Minceur de Beauty Success Group, a profité du salon de la franchise de Paris 2021, qui s'est tenu fin septembre 2021, pour présenter l'enseigne Esthetic Center Expert Minceur et les opportunités de business offertes par le réseau.
ESTHETIC CENTER EXPERT MINCEUR
Toute la Franchise : Pouvez-vous nous présenter le concept Esthetic Center Expert Minceur et ses atouts par rapport à la concurrence ?
Lauren Georges : Notre concept Esthetic Center Expert Minceur est un concept expert, effectivement, dans la minceur. Nous prenons en charge les clients de A à Z. On fait un diagnostic avec lui pour déterminer ses besoins en fonction de sa perte de poids, son mode de vie, sa manière de fonctionner, ses disponibilités.
En fonction de ce bilan, nous allons faire un parcours personnalisé et lui permettre de perdre les kilos qu'il souhaite perdre, grâce à des technologies – nous avons notre propre marque de machines et d'appareils minceur – et également grâce à des produits diététiques et compléments alimentaires que nous proposons sous notre marque Physiomins dans tous nos centres minceur.
Comment vous êtes-vous adapté à la crise Covid ?
Suite aux différents confinements, tout le monde a pris un petit peu de poids et donc, du coup, ça nous a beaucoup aidés dans notre développement. Aujourd'hui, il y a une vraie demande sur le marché. La minceur est un marché qui représente environ 4 milliards d'euros. C’est donc un marché où il y a de la place à prendre et les gens sont demandeurs. Ils ont besoin de ce suivi, de ce côté prise en charge pour perdre du poids. Donc, le marché est énorme et, grâce à cela, nous avons un développement très dynamique sur l'enseigne.
Quelles sont vos ambitions et perspectives de développement ?
Aujourd'hui, sur l'enseigne Esthetic Center Expert Minceur, nous allons arriver à 25 centres à la fin de l'année, sachant que l'enseigne a été créé il y a un peu plus d'un an. Auparavant c'était une enseigne qui s'appelait Relooking Beauté Minceur et qui a été totalement revue dans son code coloriel et dans son nom. Donc, 25 centres à la fin de l'année et l'objectif pour l'année prochaine est d’en ouvrir au minimum dix de plus. L’objectif est d'avoir un développement dynamique de dix à quinze centres ouverts par an en franchise.
Quel est, pour vous, le franchisé idéal ?
Pour ouvrir une franchise Esthetic Center Expert Minceur, le profil du candidat idéal peut tout à fait être une personne qui n'est pas du milieu. On n'a pas de profil idéal dans le sens où on a besoin de personnes qui veulent s'impliquer dans leurs projets. Avoir une sensibilité à la prise en charge clients, à la diététique est un plus mais ça peut être une personne qui cherche une nouvelle perspective de développement, de nouvelles perspectives de projet, et qui n’est pas forcément dans la minceur. Nous avons des formations qui leur permettent d'être leur propre chef d'entreprise, grâce à notre formation et ensuite grâce à notre concept. Donc, en termes de profil, nous recherchons des personnes qui veulent monter leur propre projet, qui veulent être leur propre patron et qui ont une sensibilité à la diététique, à la prise en charge des clients et au contact clients.
Voir l’interview Lauren Georges, directrice des enseignes Minceur de Beauty Success Group, en vidéo :