« Ouverts à la franchise depuis cet été, nous avons déjà un premier franchisé qui démarre début 2022 et plusieurs autres projets », Bruno Gauthier (CityLife Immobilier)
Bruno Gauthier, cofondateur du réseau de franchise CityLife Immobilier, dresse pour Toute la Franchise le bilan de ses premiers mois d’activité en tant que franchiseur.
CITYLIFE IMMOBILIER
Quel bilan tirez-vous de cette année 2021?
Ayant officiellement lancé le réseau de franchise en juin 2021, nous sommes très heureux de voir que le concept séduit ! Nous avons eu plus de 200 contacts répartis sur l’ensemble du territoire français ! Notre premier franchisé va ouvrir ses portes début 2022 dans le 20e arrondissement de Paris et nous avançons avec d’autres candidats à la franchise pour des ouvertures dans le Sud de la France.
Aviez-vous développé des nouveaux outils et/ou nouvelles pratiques qui ont été pérennisés ?
Nous avons créé un tableau de bord (pilotage et management) pour tous nos franchisés et leurs équipes. Ainsi, ils peuvent voir en temps réel leur CA estimé, les résultats de prospections et surtout voir sur quel secteur ils sont le plus performants. Tous les ratios utiles pour diriger leur entreprise sont disponibles.
Cela est également un outil primordial pour l’ensemble de nos directeurs régionaux et animateurs qui peuvent analyser, guider et aider nos franchisés lors des suivis mensuels.
Une part importante de la redevance de communication sera reversée en région pour promouvoir la marque et sa visibilité
Comment envisagez-vous l'année 2022 ? Avez-vous de nouveaux projets, des attentes ?
2022 sera un vrai tournant pour le groupe CityLife. Ces six derniers mois, nos équipes de développement ont été très sollicitées. Nous entrons dans la seconde phase avec les premières ouvertures d’agences franchisées.
Nous ouvrons également courant 2022 nos premières filiales régionales, avec à nos côtés, des Directeurs Régionaux expérimentés et connaissant leur zone d’implantation parfaitement. Ils auront pour mission de développer le réseau au sein de leurs secteurs, d’animer et former les collaborateurs sur place et bien entendu, de proposer une communication locale et pertinente.
Une part importante de la redevance de communication sera reversée en région pour promouvoir la marque et sa visibilité
Enfin, nous serons présents sur différents salons pour rencontrer des entrepreneurs qui voudraient rejoindre notre réseau de franchise immobilière :
- du 19 au 21 janvier au salon virtuel Les rencontres digitales de la Franchise
- du 20 au 23 mars à Franchise Expo à Paris
Un dernier mot, une pensée positive pour conclure ?
Rien ne remplace le contact humain et l’accompagnement par un professionnel de l’immobilier qui connait son secteur.
Vous souhaitez en savoir plus sur ce concept et son positionnement sur le marché immobilier en France ? Rendez-vous sur sa fiche pour échanger en charge avec l’équipe en charge du développement de la franchise CityLife Immobilier !