« Aujourd’hui, on compte plus de 200 adhérents », Nicolas Rémillet, partenaire Plus que PRO Franche-Comté
Il y a trois ans, Nicolas Rémillet a été le premier à signer son contrat de partenariat avec Plus que PRO. Aujourd’hui, il témoigne de son parcours semé d’erreurs, de succès et de relations humaines, pour donner des conseils aux porteurs de projets attirés par le concept.
PLUS QUE PRO
« Quand j’ai démarré, j’ai fait l’erreur de vouloir aller un peu trop vite »
Quand il signe son contrat de partenariat avec Plus que PRO, il y a 3 ans, Nicolas Rémillet et profondément convaincu par le concept de son enseigne, premier et seul réseau d’experts en avis clients.
Il embauche alors immédiatement un commercial pour développer rapidement son activité. « Je n’avais pas encore les capacités à transmettre, ni une excellente connaissance du produit, ni du marché. En voulant aller plus vite, ça m’a plutôt ralenti. (…) Quand j’ai démarré, j’ai fait l’erreur de vouloir aller un peu trop vite », témoigne-t-il, sous-entendant par là qu’il faut savoir prendre son temps pour garantir la pérennité de sa structure.
« Aujourd’hui, on compte plus de 200 adhérents »
« Après cette erreur, j’ai continué à développer, fortement et personnellement, par le travail, le réseau Plus que PRO (…). Aujourd’hui, on compte plus de 200 adhérents », pondère-t-il, fournissant la preuve qu’avec de la patience et du travail, même les erreurs peuvent être surmontées pour retrouver la croissance.
« Un an et demi après, j’ai pu intégrer mon épouse, qui est venue m’aider à la prospection téléphonique, l’administratif, etc. Aujourd’hui elle est toujours là, ça se passe très bien et j’en suis très heureux. On a bien trouvé nos marques (…). Ensuite j’ai pris un alternant, avec qui ça marche plutôt bien aussi. Puis un deuxième, arrivé il y a six mois et qui démarre très fort aussi (…). Là, tout fraîchement, comme une cerise sur le gâteau, j’intègre cette fois-ci un partenaire pour déployer la solution sur le secteur Franche-Comté. L’histoire est belle, puisque c’est un ancien adhérent, qui devient aujourd’hui partenaire Plus que PRO », poursuit Nicolas Rémillet, désormais bien lancé pour poursuivre son développement dans les meilleures conditions.
En conclusion, le premier partenaire Plus que PRO du réseau rappelle un point fondamental aux candidats : « je ne m’attendais pas à un tel accompagnement de la tête de réseau (…). Je ne m’attendais pas à une relation aussi forte. Je pense que c’est unique, je ne connais pas ça dans l’univers de la franchise ».
Si vous aussi, comme Nicolas Rémillet vous souhaitez distribuer des services B2B de marketing digital avec une marque au concept performant et proposant un accompagnement sans faille des membres de son réseau, rendez-vous sur la fiche enseigne Plus que PRO pour devenir partenaire.