Interview vidéo : après avoir développé l'aspect digital, Speed Queen veut mettre l'accent sur l'écologie
Présent lors du Forum Franchise Lyon, Guillaume Verdoucq, responsable du développement de Speed Queen, s'est prêté au jeu de l'interview au micro de Toute la Franchise.
SPEED QUEEN
Pouvez-vous nous présenter votre concept en quelques mots ?
L'enseigne Speed Queen présente un concept de laverie premium développé en licence de marque, et pas en franchise. Nous existons depuis 2014.
Comment vous êtes-vous adapté à la crise du Covid ?
Tout d'abord, la laverie est un commerce essentiel, nous sommes donc restés ouverts. Ensuite, le groupe Alliance Laundry Systems, dont fait partie Speed Queen, a pris le pari il y a quelques années d'investir dans le digital. Ainsi, malgré une baisse d'activité, le fait de rester ouvert et d'avoir investi dans le digital nous a permis d'avoir beaucoup de fréquentation sur les pages internet, et beaucoup de fréquentation dans les laveries.
Quelles sont vos perspectives de développement ?
En 2021, Speed Queen a intégré une application de paiement, nous n'avons donc aucun frein à la consommation puisqu'aujourd'hui, dans nos laveries, les clients peuvent payer en pièces, billets, CB sans contact, carte de fidélité et par l'application développée en interne par le groupe Alliance marque Speed Queen. Pour 2022, nous voulons nous développer en mettant l'accent sur l'écologie.
Quel est, selon vous, le profil du franchisé idéal ?
Le franchisé idéal, ou plutôt l'investisseur idéal, doit avoir une double casquette. Il doit être à la fois investisseur et entrepreneur parce que dans la laverie, même si tout est automatisé, il faut quand même générer du business et promouvoir sa laverie.
En savoir plus sur Speed Queen