« Nous restons très positifs quant à l'avenir », Véronique Flambard (SOS Bricolage)
Véronique Flambard, responsable marketing et communication SOS Bricolage, fait le point sur l’année écoulée et présente les ambitions de développement du réseau de bricoleurs professionnels à domicile.
SOS BRICOLAGE
Quel bilan tirez-vous de cette année 2021 ?
Véronique Flambard : SOS Bricolage a intégré 49 nouveaux intervenants en 2021, soit une augmentation de plus de 50% par rapport à 2020, dont deux nouvelles implantations dans les DOM-TOM, en Martinique et à la Réunion.
Comment votre réseau s’est-il adapté à la crise Covid ? Avez-vous observé une évolution de votre clientèle et des habitudes de consommation ?
Malgré l'impact durable du Covid, le confinement a, pour certains, créé l’opportunité de se projeter en tant qu'indépendant. Il a également boosté notre corps de métier, tant vers les particuliers que les professionnels avec qui nous avons noué de nombreux nouveaux partenariats.
Nous avons participé au Salon de la Franchise à Paris et au Forum Franchise à Lyon, ce qui nous a permis de rencontrer des nouveaux profils en recherche d'emploi. Régulièrement, nous leur proposons des aides au financement et les accompagnons sur tous les points essentiels nécessaires à l'aventure entrepreneuriale.
Aviez-vous développé des nouveaux outils ou nouvelles pratiques qui ont été pérennisés ?
Nous avons investi en termes de communication sur les réseaux sociaux et partagé de nombreux témoignages de nos intervenants agréés en place. Les candidats ont eu le temps de s'imprégner de notre concept.
De plus, nous venons de lancer une carte cadeau, avec différentes heures de prestations de service à offrir aux particuliers comme aux professionnels.
Les intervenants SOS Bricolage bénéficient d'une aide permanente selon leurs besoins (communication personnalisée, gestion administrative, présence téléphonique 24h/24, intranet partagé, news hebdomadaires etc.)
Plus qu’un réseau, SOS Bricolage, est une grande famille !
Comment envisagez-vous l'année 2022 ? Avez-vous de nouveaux projets, des attentes ?
Nous restons très positifs quant à l'avenir et ambitionnons d'atteindre les 300 intervenants agréés, ainsi que d'ouvrir notre belle enseigne dans de nouveaux pays. Il y a un véritable engouement pour notre marché que nous sommes fiers d'avoir révélé : le service de bricolage et de jardinage à domicile.
Un dernier mot, une pensée positive pour conclure ?
Rejoindre SOS Bricolage c’est l'assurance d’exercer un "métier passion" solide !