Excellent bilan 2021 pour Petits-fils qui souhaite mettre l'accent sur les RH en 2022
Pour la troisième année consécutive, Petits-fils bat des records de croissance et entend bien poursuivre sur sa lancée en 2022 en projetant d'ouvrir une trentaine de nouvelles agences et en créant 3000 emplois supplémentaires en agence et à domicile.
Un belle croissance et des clients satisfaits
Le réseau Petits-fils continue de s'imposer sur le marché du maintien à domicile, annonçant une croissance record de 51% en 2021 par rapport à 2020, sans oublier l'intégration de 38 nouveaux franchisés pour la signature de 54 nouvelles agences, dont 50 en franchise. En effet, le réseau a pu miser sur l'ouverture de nouvelles zones en franchise avec des niveaux d'investissement adaptés à la taille de ces secteurs : cette ouverture a convaincu 18 entrepreneurs.
2021 a en outre permis à l'enseigne de lancer sa première campagne télé, diffusée au mois de mars pour valoriser la sélection rigoureuse des intervenants Petits-fils en mettant en avant le lien qui se noue entre les personnes âgées et leurs auxiliaires de vie.
Ce lien a également été mis à l'honneur dans le cadre d'une enquête de satisfaction nationale dévoilant d'excellents résultats pour la deuxième année consécutive, puisque ce sont actuellement 97% des clients qui sont satisfaits.
Création de 3000 emplois en 2022
En 2022, Petits-fils souhaite mettre l'accent sur le recrutement : depuis son lancement, le réseau a créé 6700 emplois, dont 6000 auxiliaires de vie. Au cours des mois à venir, l'enseigne annonce son intention de créer 3000 emplois supplémentaires en agence et à domicile en vue d'accroitre sa réactivité et sa proximité dans les secteurs à forte tension RH.
Pour remplir cet objectif ambitieux, le réseau a d'ores et déjà imaginé plusieurs actions pour augmenter sa notoriété auprès des auxiliaires de vie et des soignants :
- Le concept de la Maison Petits-fils, qui permet aux agences d'accueillir les auxiliaires de vie quel que soit leur employeur pour prendre un café, échanger avec des collègues ou recharger leurs batteries.
- La mise en place d'avantages pour les employés, en termes de salaire, de conditions de travail, d'avantages sociaux et d'accompagnement
- Un partenariat avec la Croix-Rouge Française en vue de certifier les auxiliaires de vie ayant cinq ans d'expérience mais sans avoir validé de diplôme en la matière, condition sine qua non pour travailler avec Petits-fils. Depuis le lancement du partenariat, 200 auxiliaires de vie ont été certifiés, et l'enseigne souhaite passer le cap des 1000 d'ici la fin de l'année
- Une campagne de communication nationale démarrée le 24 janvier et qui se terminera le 13 février prochain pour valoriser l'image des auxiliaires de vie à travers différents canaux : TV, radio, affichage, web… Deux journées portes ouvertes seront organisées les 9 et 11 février prochains
Bien entendu, dans le même temps, le réseau poursuit son développement en franchise : pour en savoir plus sur le concept et ses opportunités, retrouvez sa fiche personnalisée sur les pages de Toute la Franchise, et demandez sa documentation pour découvrir comment devenir franchisé Petits-fils.