La première session de formation illiCO Travaux 2022 vient de débuter
L’enseigne de courtage en travaux illiCO Travaux vient de sonner le départ de la première session de formation de l’année 2022, qui ne compte pas moins de 7 nouveaux franchisés. Ces derniers vont donc débuter leurs 3 semaines de formation théorique au siège de la franchise, à Niort.
illiCO travaux
3 semaines de formation complète
Pendant trois semaines, les 7 nouveaux franchisés illiCO Travaux vont suivre une formation initiale riche, complète et dense, au siège de la franchise, à côté de Niort. Au programme de ces 3 semaines de formation :
- Prospection commerciale ;
- Communication ;
- Recrutement des entreprises partenaires ;
- Cadre technique et juridique ;
- Comptabilité ;
- Prise en main des logiciels de gestion.
7 profils très différents rejoignent illiCO Travaux
Les 7 nouveaux franchisés qui viennent de débuter leur formation initiale illiCO Travaux témoignent de la diversité qui existe au sein du réseau de courtage en travaux, lancé en franchise en 2005 et comptant aujourd’hui 140 agences.
- Pascal Gil, qui exercera sous la bannière illiCO Travaux à Albi Est, a passé toute sa carrière dans la sous-traitance automobile, notamment comme directeur d’usine.
- Marc Velut, qui sera courtier en travaux illiCO Travaux sur le secteur de Troyes sud-est, est un ancien charpentier, compagnon du devoir, qui a déjà exercé comme conducteur de travaux.
- Laurent Boutin quant à lui a été artisan menuisier pendant plus de 10 ans puis responsable régional d’entreprises de menuiseries industrielles pendant plus de 20 ans. Désormais, il sera courtier illiCO Travaux à Mont-de-Marsan.
- Cédric Mira a lui aussi une expérience du bâtiment puisqu’il a été autoentreprneur dans l’électricité et les petits travaux mais aussi conducteur de travaux dans une entreprise générale du bâtiment. C’est d’ailleurs sur ce dernier poste qu’il a découvert illiCO Travaux et décidé de devenir franchisé, à Aix-en-Provence sud.
- Conducteur de travaux dans l’entreprise familiale de rénovation de façade et d’isolation extérieure, Mikaël Fouillade est titulaire d’un BTS technico-commercial, un bagage qui lui sera sans aucun doute utile en tant que courtier franchisé illiCO Travaux à Montargis.
- Après plus de 10 ans dans la sécurité incendie, Matthieu Kost a décidé d’opérer une reconversion professionnelle, qu’il a pu mener à bien grâce à la franchise illiCO Travaux. Il va ainsi s’installer comme courtier en travaux à Chaumont.
- Restauration, négoce en quincaillerie, immobilier, etc. : François Trubert a navigué dans une grande diversité de secteurs d’activité et est un entrepreneur aguerri. C’est désormais comme courtier en travaux illiCO Travaux qu’il va s’épanouir, à Montfort-sur-Meu.
Si vous aussi vous souhaitez devenir courtier en travaux avec une enseigne leader de son secteur en France et proposant une formation initiale complète et dense, rendez-vous sur la fiche franchise illiCO Travaux pour en savoir plus.