Fitness Park : 2021, encore une année performante
En 2021 et malgré la crise, Fitness Park a maintenu le cap avec 19 ouvertures et a accéléré le développement de sa Master Franchise en Espagne avec 5 clubs et plus de 10 ouvertures prévues en 2022. Avec les nouveaux modes de vie hybrides et de consommation du sport, l’enseigne a su s’adapter au contexte et se réinventer en digitalisant ses salles et en développant une expérience 360° allant au-delà des murs de la salle, sur l’application MyFitnessPark et via la plateforme Home Park.
FITNESS PARK
Fitness Park jouit d’une très belle image auprès de ses adhérents
Selon la note de conjoncture de l’Union Sport Cycle de décembre 2021, le secteur du Fitness enregistre -16% d’abonnements en 2020 et -30% de CA versus 2019 tandis que sur la même période Fitness Park enregistre +4% d’abonnements et seulement -12% de CA. Fitness Park prouve encore son attachement apporté à la satisfaction de ses clients en intégrant directement le top 5 du nouveau palmarès Capital 2022.
Associé à l’institut Statista, Capital salue tous les ans les meilleures enseignes de l’année dans plusieurs catégories, Fitness Park est à la 4ème place des « Champions des activités culturelles et de loisirs ». Cette distinction vient appuyer les données de l'étude réalisée par l’agence Cospirit* en septembre 2021 sur l’image des salles de fitness auprès d’un échantillon de 1060 répondants âgés de 16 à 35 ans. Lors de son casting égéries 2022 plus de 1500 participants se sont présentés pour intégrer la communication Fitness Park, signe du fort engagement des adhérents pour la marque de Fitness préférée des français. Le leader français du Fitness se porte donc très bien malgré les nombreux rebondissements liés au contexte sanitaire.
Les perspectives pour 2022
- L’ouverture de la Master Franchise au Maroc avec 4 premières villes (Casablanca, Mohammedia, Rabat et Kenitra).
- La création de la Fitness Park Academy pour former et valoriser les talents du Groupe.
- La poursuite du développement sur le territoire avec l’ensemble de ses dernières innovations.
- L'élaboration d'une carte dématérialisée pour accéder aux salles grâce à l’application MyFitnessPark.
Après deux années de sédentarité et de confinements à répétition, Fitness Park se donne comme objectif de (re)donner le goût du sport aux français et de les encourager à bouger davantage pour être bien dans leur tête et dans leur corps !
Les chiffres à retenir
- Plus de 150M€ de CA en 2021 et 240M€ de CA envisagés en 2022.
- 19 ouvertures en 2021 et 40 à prévoir en 2022.
- 5 clubs ouverts en Master Franchise en Espagne et plus de 10 ouvertures prévues en 2022.
- 200 recrutements en 2021 avec un engagement fort pour les jeunes et l'alternance.
Comment rejoindre le réseau Fitness Park ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Fitness Park et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Fitness Park.