La RSE en question au siège de NAOKI
Dans sa démarche RSE, NAOKI, l’enseigne spécialisée dans les services de nettoyage pour les locaux professionnels, a organisé un atelier RSE au siège à Besançon.
NAOKI
Animé par une intervenante extérieure, consultante partenaire de la FEP Grand Est (Fédération des Entreprises de Propreté), cet atelier RSE avait pour objectifs de :
- Comprendre et identifier les enjeux RSE de l’entreprise
- Partager le diagnostic et la vision de NAOKI
- Définir un plan d’action
- Voir ensemble les actions possibles ainsi que les engagements
- Mettre en place des indicateurs de suivi des actions qualitatifs et quantitatifs
Différentes thématiques ont été parcourues comme la gouvernance et la vision, la responsabilité sociétale, la responsabilité environnementale ou encore la responsabilité économique.
« L’idée est ensuite d’organiser des ateliers dans chaque agence pour embarquer tous les niveaux de salariés », précise la tête de réseau.
Créé à Besançon en 2001 sous enseigne EPS (Environnement Propreté Services), NAOKI a adopté son nom actuel en 2021. Ce changement d’identité fait suite à son lancement en franchise en 2019 et illustre les valeurs de l’enseigne d’exigence, de confiance et de complicité, Noaki signifiant « l’arbre droit ». Le réseau NAOKI compte à ce jour huit agences en activité, dont quatre filiales en Franche-Comté, berceau de l’enseigne, et agences franchisées Montbrison (Loire) et Charleville-Mézières (Ardennes) et nourrit de fortes ambitions de développement.
Evoluant sur un marché en progression constante, la franchise NAOKI offre aux porteurs de projet le cadre idéal pour créer une entreprise de nettoyage de locaux professionnels en bénéficiant d’un solide accompagnement et de l’ensemble des outils et support nécessaires au lancement et au développement de son activité. Envie d’en savoir davantage sur l’enseigne, son concept, l’offre d’accompagnement du réseau et les conditions pour entreprendre à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise NAOKI.