« Merci à Naturhouse qui croit en ses franchisés et nous tire vers le haut », Geneviève Quéau, multifranchisée Naturhouse à Vitré et Chateaubriant
Diététicienne libérale, salariée Naturhouse, franchisée puis multifranchisée : le parcours de Geneviève Quéau est une véritable success story rendue possible grâce à l’enseigne de rééquilibrage alimentaire. Témoignage.
« Dès la première rencontre avec la gérante et ses deux diététiciennes je sens que je suis à ma place dans ce centre Naturhouse »
Passionnée de cuisine, Geneviève Quéau s’oriente immédiatement vers la diététique et obtient son diplôme en 1999, qui lui permet de s’installer en libéral, à Moutauban. Elle laisse finalement derrière elle son cabinet pour partir vivre 4 ans en Amérique Latine avant de revenir dans sa région d’origine, la Bretagne, en 2012. C’est alors qu’elle répond à une offre d’emploi comme diététicienne pour le centre Naturhouse de Morlaix. « Dès la première rencontre avec la gérante et ses deux diététiciennes je sens que je suis à ma place dans ce centre Naturhouse », se souvient-elle.
« En juin 2012 je fais la formation complète Diététicienne Naturhouse puis je commence le remplacement d’été à Morlaix ; en septembre la gérante m’envoie sur son 2nd centre : Naturhouse Lannion. J’ai su de suite que je voulais l’acheter.
Et en mars 2013, me voilà franchisée Naturhouse à Lannion, seule à gérer le centre, une très belle aventure, intense ! » poursuit-elle.
La diététicienne s’attèle alors à redresser ce centre dont les résultats plafonnaient : « le challenge était de taille, le mois de février se termine à 8132 euros, le CA mensuel n'avait jamais dépassé 10000€ ».
La nouvelle franchisée Naturhouse s’investit alors dans la vie locale, élargit ses horaires d’ouvertures et s’implique à fond dans son centre. En 3 mois, le CA était doublé. Au bout de deux ans, elle atteignait le record de plus de 22.000€ de CA sur le seul mois d’août 2014. Le succès est au rendez-vous.
En 2018 cependant, Geneviève Quéau décide de revendre son centre Naturhouse pour s’occuper de ses deux enfants et se préparer à l’arrivée d’un troisième.
« Cette fois ci c’est un rôle de manager en plus de diététicienne qui m’attend »
Mais l’aventure de Geneviève Quéau ne s’arrête pas là. Face au succès qu’elle a rencontré dans ce premier centre en quelques mois, la tête de réseau Naturhouse lui propose, en juillet 2021, de racheter les deux centres de Vitré, en Ille-et-Vilaine, et de Chateaubriant, en Loire-Atlantique. L’entrepreneure accepte alors ce nouveau défi et devient multifranchisée Naturhouse.
« Cette fois ci c’est un rôle de manager en plus de diététicienne qui m’attend. J’ai une équipe de 3 diététiciennes. C’est motivant de travailler toutes ensemble avec une envie forte de développer les réseaux sociaux, les différentes possibilités de faire des consultations à distance, de mettre en place des partenariats locaux afin de rester toujours en phase avec son temps, toujours s’adapter, toujours évoluer », s’enthousiasme Geneviève Quéau.
Cette dernière développe en effet les secrets de sa réussite, à destination des autres franchisés du réseau et des candidats attirés par l’enseigne Naturhouse : « En 2012, la méthode était exclusivement en présentiel mais 2022 c'est une nécessité absolue de mettre en place des solutions à distance, la diversification est indispensable afin de répondre aux besoins et attentes de nos clients actuels. (…) Le Phygital, suivi diététique en physique ou à distance, est donc adéquat à nos demandes actuelles. »
Des innovations qui ne doivent pas, selon la multifranchisée Naturhouse, faire oublier les bonnes vieilles méthodes indispensables, à savoir l’implication dans le tissu économique local : « Bien sûr des animations locales sont mises en place avec des partenaires comme L’Orange bleue et le centre Vitalité Bien-être de Shiatsu sur Vitré, Urban training, l'épicerie durable les p'tits ruisseaux, la Réflexologue Jannault et même Green Care sur Châteaubriant, c’est important de travailler avec les différents acteurs locaux. Nous travaillons également sur les comités d'entreprise afin de leur proposer des offres attractives en mai. »
« Merci à Naturhouse qui croit en ses franchisés et qui nous tire vers le haut. Quelle évolution en 10 ans ! », conclut ainsi Geneviève Quéau.
Alors si vous aussi, comme Geneviève Quéau, vous souhaitez devenir diététicienne et ouvrir un centre de rééquilibrage alimentaire avec une enseigne « qui croit en ses franchisés » et les « tire vers le haut », rendez-vous sur la fiche franchise Naturhouse pour en savoir plus.