« La franchise est pour moi un énorme atout pour se lancer dans l’entreprenariat », Émilie Chevallier (franchisée Sagéau)
Émilie Chevallier est la deuxième femme à rejoindre l’aventure Sagéau. Jeune maman d’une petite fille, cette dernière confirme qu’il est possible d’allier la vie de femme, de mère et d’entrepreneuse. Ancienne gestionnaire de paie durant 7ans, elle a rejoint le réseau Sagéau il y a quelques mois. Dotée de sérieuses compétences relationnelles (écoute active et rigueur), Emilie voulait s’engager dans un métier mêlant le déplacement sur le terrain et démarches administratives, avec une sensibilité à l’environnement, c’est pour cette raison qu’elle a fait le choix d’une reconversion professionnelle avec l’enseigne Sagéau afin d’atteindre ses objectifs. Rencontre avec la nouvelle franchisée.
SAGEAU
Qu’est-ce qui a motivé ton lancement en franchise avec SAGÉAU ?
La franchise est pour moi un énorme atout pour se lancer dans l’entreprenariat grâce au savoir-faire, l’expérience et la notoriété déjà acquise par l’entreprise. Le rapport humain présent avec Yoann et son équipe a confirmé mon envie de faire partie du réseau SAGÉAU. Ils ont su me rassurer, me sécuriser grâce à un réel accompagnement. Cette aventure dans la création d’entreprise se fait également avec Jérémy, mon partenaire professionnel et personnel. C’est donc en binôme que vous pourrez nous retrouver dans l’Eure (27) et dans les Yvelines (78).
Quelles étaient tes attentes en te joignant au réseau de Franchise SAGÉAU ?
J’avais besoin d’être guidée, conseillée et formée. L’assainissement et la gestion des eaux pluviales étaient des secteurs d’activités inconnus pour moi. Le lancement d’une franchise avec l’aide du siège de SAGÉAU est un réel travail d’équipe, tout le monde participe à votre formation, l’assistante de direction, le commercial, l’assistante commerciale, les techniciens, la coordinatrice SAV, l’animateur de réseau ainsi que Yoann le gérant. Chacun dans son domaine de compétence et cela permet d’optimiser votre réussite.
Comment te sens-tu à l’aube de cette aventure ?
Les 3 semaines de formation m’ont permis d’être confiante, car je connais les produits que je commercialise, leurs technicités, leurs particularités, leurs champs d’application. Les services que nous dispensons (livraison, mise en service, entretien, dépannage) demande de la pratique afin d’acquérir de l’expérience. Cependant, les nombreuses heures passées sur le centre de formation en Gironde m’ont apporté de solides connaissances techniques. Je sais changer les membranes d’un compresseur, pas de panique ! Je suis donc sereine et impatiente de commencer.
Selon Émilie, exercer dans un milieu presque exclusivement masculin est une source de motivation, un challenge pour déconstruire les idées préconçues.
Le conseil d’Émilie : « Pour franchir le pas, je pense qu’il est indispensable de se faire confiance avant tout. Ose te lancer en prenant contact avec SAGÉAU, leurs valeurs humaines en font de solides alliés. »
Comment rejoindre le réseau Sagéau ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Sagéau et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Sagéau.