« Je ne suis qu’au début de l’aventure, mais fait suis déjà convaincue d’avoir le bon choix », Graziella Tatarian (nouvelle franchisée Crédit Conseil de France)
Après 20 ans de carrière dans le domaine du marketing, Graziella Tatarian a quitté le confort du salariat pour se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat et créer son activité de d’expert en regroupement de crédits. Pour réaliser ce projet, elle a fait le choix de devenir franchisée Crédit Conseil de France. Découvrez son témoignage.
CREDIT CONSEIL DE FRANCE
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Graziella Tatarian : Je bénéficie d’une double formation : école d’ingénieurs et master marketing à l’EM Lyon. J’ai travaillé plus de 20 ans à des fonctions marketing, souvent d’encadrement, dans le domaine de l’agro-alimentaire puis dernièrement de l’assurance de prêt. Et je me lance à présent dans la grande aventure de l’entreprenariat !
Comment avez-vous connu le concept Crédit Conseil de France ?
J’ai connu le concept Crédit Conseil de France, en effectuant des recherches sur le site Toute la franchise.com. Je souhaitais m’installer comme franchisée pour pouvoir bénéficier de l’accompagnement, de l’expertise et des outils d’une enseigne.
Fabien Monvoisin et Cyril Remande [respectivement PDG et Responsable développement, Ndlr] ont organisé une réunion d’informations. C’est à cette occasion que j’ai pu mieux appréhender le marché du regroupement de crédits et tout son potentiel.
Pourquoi avoir choisi de créer votre entreprise avec cette enseigne en particulier ?
L’histoire et le savoir-faire de Crédit Conseil de France, la puissance de l’enseigne, l'importance accordée aux outils et à la conformité, les outils marketing, la solidité des partenariats avec les organismes prêteurs, ont motivé mon choix.
Mais c’est aussi et surtout une équipe que j’ai souhaité rejoindre. Tous mes interlocuteurs au sein de crédit Conseil de France (direction et commerce, siège, franchisés...) ont fait preuve d’un grand professionnalisme, d’un engagement exceptionnel et ont cette énergie et cette passion du métier…
Qu’avez-vous pensé de la formation d’intégration que vous venez de suivre ?
La formation a été très riche. Elle a eu l’avantage de présenter les aspects théoriques nécessaires, mais a été surtout très tournée vers la pratique et l’opérationnel : les différents partenaires et les normes, une journée type, les approches ciblées par type de prescripteurs, le montage et le suivi des dossiers, l’amélioration de la rentabilité...
L’intérêt de la formation, cela a été aussi beaucoup d’échanges avec les autres participants, une belle dynamique de groupe, dans un état d’esprit toujours constructif et bienveillant.
Êtes-vous pressée de mettre en pratique vos nouvelles connaissances sur le terrain ?
Evidemment ! C’est la partie la plus intéressante du métier. J’ai hâte de me confronter à la réalité du terrain, aller démarcher les différents types de prescripteurs, transformer les premiers dossiers, accompagner et conseiller les clients finaux, leur trouver une solution. La reconnaissance du client est la plus belle des satisfactions.
Un conseil à ceux qui hésiteraient à se lancer ?
C’est simple, je leur dirais de ne pas hésiter et de « foncer ». Je ne suis qu’au début de l’aventure, mais fait suis déjà convaincue d’avoir le bon choix !