« Nous ouvrons entre 70 et 80 agences chaque année », Stéphane Fritz (Président Guy Hoquet l'Immobilier)
Stéphane Fritz, Président de Guy Hoquet l'Immobilier (réseau d'Agences Immobilières et de Cabinets d'Affaires), a participé à la 40e édition du salon Franchise Expo Paris, qui s’est déroulé du 20 au 23 mars dernier, à Paris – Porte de Versailles. À cette l'occasion, l’équipe de Toute la Franchise a interviewé ce dernier afin d’en savoir davantage sur le concept Guy Hoquet l'Immobilier, mais également connaître ses perspectives et ambitions de développement pour les mois à venir.
GUY HOQUET L'IMMOBILIER
Comment ça va ?
Ça va très bien, nous sommes ravis et contents d’être sur le salon Franchise Expo, et jusqu’ici, tout se déroule à merveille pour le réseau Guy Hoquet l'Immobilier.
Quel est votre concept et quels sont ses atouts ?
Guy Hoquet l'Immobilier est un réseau qui a aujourd’hui 28 ans. C’est un réseau d’agences immobilières en franchise. Notre différence par rapport à nos concurrents se situe essentiellement au niveau de la « formation illimitée », intégrée dans le modèle économique et donc dans la redevance des franchisés.
Comment gérez-vous la reprise d'activité post-Covid ?
La reprise d’activité post-covid se passe plutôt bien pour nous. Pendant la période de confinement, nous nous sommes améliorés dans notre accompagnement des agences, puisqu’il nous a fallu digérer certaines ordonnances, le juridique a explosé, le service marketing aussi. Tout cela fait qu’aujourd’hui, je pense qu’on accompagne un peu mieux encore nos partenaires grâce à cette période difficile que nous avons vécu ensemble. Aujourd’hui nous continuons de faire ce que nous faisons avant, mais en mieux.
Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?
Cela doit faire maintenant cinq ans que nous signons une centaine de contrats par an, et que nous ouvrons entre 70 et 80 agences chaque année. Nous allons essayer de rester sur les mêmes objectifs.
Comment surmonter les difficultés de l’entrepreneuriat ?
La principale difficulté à l’entrepreneuriat est souvent le fait d’être seul. Le patron est souvent seul dans son projet de création d’entreprise. Ce qui fonctionne le mieux souvent dans notre secteur, ce sont les couples : père/fils, mère/fille, deux amis, etc. Pas forcément le couple au sens propre du terme. Rejoindre une franchise telle que Guy Hoquet l'Immobilier permet de bénéficier d’un parcours complet ainsi que d’une formation durant sa vie d’agent immobilier.
Comment rejoindre Guy Hoquet l'Immobilier ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Guy Hoquet l'Immobilier, et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Guy Hoquet l'Immobilier.