« Ce qui m’a plu, c’est l’honnêteté avec laquelle Frédy Louis m’a parlé dès le départ », Doudou Diagne, franchisé Idésia Crédits à Bourgoin-Jallieu
Franchisé Idésia Crédits depuis octobre 2021 suite à une reconversion professionnelle, Doudou Diagne témoigne aujourd’hui des raisons qui l’on poussé à rejoindre la franchise de courtage en crédits et de ses premiers résultats.
IDESIA Crédits
« J’ai choisi Idésia suite à mon contact avec Frédy Louis »
Après avoir travaillé pour une mutuelle pendant quelques temps, Doudou Diagne a occupé un poste de responsable régional dans un réseau de crèches inter-entreprises. Fils d’un entrepreneur, il a toujours considéré le salariat comme un tremplin vers l’entrepreneuriat.
C’est pourquoi, fort de ces expériences professionnelles, il décide en 2021 de sauter le pas et cherche alors une franchise de courtage en crédits.
« J’ai choisi Idésia suite à mon contact avec Frédy Louis, son fondateur. Cela m’a paru être une évidence ! Auparavant, j’avais passé près de 3 mois à contacter différents réseaux sans idée arrêtée. J’étais ouvert à tout, mais aucun réseau ne m’a réellement convaincu. Je ne connaissais pas particulièrement Idésia. Après mon premier contact téléphonique avec Frédy Louis, je me suis tout de suite projeté dans le métier », se souvient-il.
« Ce qui m’a plu est l’honnêteté avec laquelle Frédy Louis m’a parlé dès le départ. Il a présenté le métier tel qu’il est avec ses avantages et ses inconvénients, sans chercher à me vendre son concept. Le financement de projet m’a paru nettement plus intéressant que le prêt immobilier », poursuit-il alors qu’il a ouvert son agence de courtage en crédits à Bourgoin-Jallieu en octobre dernier.
« Le modèle Idésia est tout à fait pertinent par rapport aux besoins des clients »
Aujourd’hui, après quelques mois d’activité, Doudou Diagne dispose en outre du recul nécessaire pour saisir la force du concept de la franchise de courtage en crédits : « Le modèle d’Idésia est tout-à-fait pertinent par rapport aux besoins des clients. Comparé à d’autres réseaux de courtage qui sont généralistes, nous sommes spécialisés dans le regroupement de crédits (RAC) et pouvons ainsi apporter la meilleure réponse aux clients. C’est difficile de bien faire à la fois du prêt immobilier et du RAC, car ce sont des marchés qui sont différents », explique-t-il ainsi.
Il poursuit également sur les atouts de l’enseigne pour les courtiers en crédits franchisés :« Idésia fonde par ailleurs son modèle sur une forte culture du partenariat. Nous entretenons des relations fidèles avec notre réseau de prescripteurs, avec une exigence certaine dans le respect des engagements. (…) Enfin, Idésia met à ma disposition une plateforme technique qui m’accompagne au quotidien dans la gestion de mes dossiers. Elle permet d’identifier le meilleur montage financier pour chaque client. Cet outil est un réel atout dans mon activité. »
C’est ainsi que 6 mois seulement après avoir débuté son activité, il affiche d’excellents résultats : « j’ai réussi à dépasser certains de mes objectifs, avec par exemple 107% d’atteinte de mon objectif sur l’année pour l’activité rachat de crédits ».
Alors si vous aussi comme Doudou Diagne vous souhaitez devenir courtier en crédits avec une enseigne transparente proposant un concept performant en accord avec les besoins des clients, rendez-vous sur la fiche franchise Idésia Crédits pour en savoir plus.