« Nous avons besoin de nouveaux talents, rejoignez-nous », Nicolas GASNE (Directeur A La Lucarne de l'immobilier)
Directeur A La Lucarne de l'immobilier, Nicolas GASNE était l’invité de l’émission Itinéraire d'Entreprise diffusée sur Le Figaro. Après une brève présentation qui résume la genèse et positionnement de l’enseigne A La Lucarne de l'immobilier, ce dernier a tenu à expliquer la valeur ajoutée de la technologie au sein du concept, et en a profité également pour lancer un appel de postes à pourvoir.
A LA LUCARNE DE L'IMMOBILIER
Interview du directeur du réseau A La Lucarne de l'immobilier
Réseau précurseur à la pointe de la technologie qui apporte aux négociateurs une réelle valeur ajoutée grâce à des outils innovants, le réseau A La Lucarne de l'immobilier rompt avec les ventes classiques de l’immobilier et ça depuis 20 ans comme l’explique le directeur, Nicolas GASNE : « En 1998, c’était l’arrivée du Web dans les foyers français, et certains de nos fondateurs qui sont issus de la technologie notamment aux Etats-Unis, ont eu l’idée, à l’époque, de faire gagner du temps et de l’énergie, aux clients dans leur recherche de biens immobiliers. Donc, ils ont créé un système qui permettait aux revendeurs de vendre sans grande difficulté et aux acquéreurs d’acquérir plus facilement, sans avoir besoin de faire toutes ces visites incessantes, et ainsi s’attarder sur les points importants. À l’époque, il ne s’agissait que de confort et d’efficacité, on ne s’imaginait pas que 20 ans plus tard, une pandémie mettra ce système au cœur du marché de l’immobilier ».
« Nous avons besoin de vous »
Afin de digitaliser tout son process, le réseau a simplement décidé de supprimer les agences physiques afin de se focaliser uniquement sur le digital. Pour Nicolas GASNE cela représente des gains en termes d’efficacité, de rapidité et de coûts. Dans le cadre d’une vente, tout l’aspect juridique est pris en charge au siège à Paris, et par les notaires : « Nos conseillers se concentrent ainsi sur leurs véritables compétences, à savoir mettre en œuvre les moyens qui permettent à un vendeur de vendre, ou à un acquéreur d'acquérir le plus facilement, et simplement possible », souligne ce dernier qui précise, toutefois, qu’il existe encore des visites en présentielles pour des biens précis.
Fort d’une croissance annuelle à deux chiffres depuis plusieurs années, le réseau A La Lucarne de l'immobilier a profité de la crise sanitaire pour franchir un nouveau cap dans son développement. Face à cette nouvelle croissance très forte, le réseau a décidé de renforcer son équipe et lance un appel officiel de recrutement par l’intermédiaire de son directeur, Nicolas GASNE : « Nous avons besoin de nouveaux talents. Qui que vous soyez, avec de l’expérience dans l’immobilier ou pas, peu importe votre lieu d’implantation, rejoignez-nous ! Nous avons besoin de vous. »
Comment rejoindre le réseau A La Lucarne de l'immobilier ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne A La Lucarne de l'immobilier, et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé A La Lucarne de l'immobilier.