Le logiciel métier La Résidence : l’allié high-tech des agents immobiliers
Réseau immobilier en pleine croissance, La Résidence propose à ses 75 agences membres une gamme étendue d'outils innovants. Parmi ceux-ci, le logiciel Action, un logiciel métier exclusif au réseau qui s’impose comme un allié puissant dont l’apport se traduit chaque jour en chiffre d’affaires supplémentaire. Soutien à la prospection et à la relation client, outil de management et de statistiques, outil de marketing automatisé et de parution sur les réseaux sociaux... ce logiciel intègre les plus récents progrès de l'intelligence artificielle. Il constitue une carte maîtresse dans le jeu des agents et des conseillers immobiliers La Résidence.
LA RESIDENCE
Un véritable copilote au quotidien
Déployé dans une application mobile sur le smartphone des agents immobiliers, des managers d'équipe et des conseillers La Résidence, le logiciel Action est un véritable copilote qui propose une large gamme de fonctionnalités innovantes. Elles ont été conçues pour répondre parfaitement aux besoins des équipes en intégrant toutes les connaissances métier qui font l'ADN du réseau La Résidence.
Sur ce logiciel ergonomique et intuitif, les managers d'équipe et les agents immobiliers peuvent analyser en temps réel les chiffres clés sur les performances de leurs équipes. Ils disposent ainsi d'une vue précise des potentialités de chacun et des points à améliorer.
Les conseillers s'en servent également au quotidien pour optimiser leur prospection et leur relation client. Ils bénéficient pour cela de fonctions très utiles comme le "gestionnaire de pige intégrée" qui fait remonter toutes les annonces de particuliers vendeurs d’un bien sur une zone géographique donnée.
Relance e-mails automatique, registre de mandats électroniques, traitement de photos HDR, dossiers d'estimations, intégration des DVF (Données de Valeurs foncières), parution sur les réseaux sociaux, recommandations du réseau… la liste des services rendus par le logiciel Action est longue. Ils contribuent à accroitre sensiblement la rentabilité des agences et les résultats de chaque négociateur La Résidence.
« L’utilisation du logiciel Action a considérablement modifié notre façon de travailler à l’agence de Montigny-lès-Cormeilles. L’automatisation des tâches telles que la recherche de nouvelles affaires ou les relances d'e-mails est un gain de productivité significatif. Résultat : l’équipe est beaucoup plus productive et dynamique. Et je le vérifie en suivant les objectifs de mes négociateurs grâce à l’outil d’analyse des chiffres clés », Frédéric Moreau, directeur La Résidence de Montigny-lès-Cormeilles
L'intégration des Données de Valeurs Foncières (DVF).
Publiées par Bercy, les Données de Valeurs Foncières permettent de connaître les transactions immobilières intervenues en France au cours des cinq dernières années. Elles sont issues des actes notariés et des informations cadastrales et sont accessibles au grand public comme au professionnel.
La Résidence recueille et exploite ses données dans son logiciel métier. Elles viennent notamment renforcer la justesse des avis de valeur délivrés lors de l'estimation d'un bien. Ces évaluations sont réalisées suivant une méthode d’analyse comparative du marché intégrant les DVF ainsi que les biens vendus et mis à la vente par le réseau.
L’ajout des DVF dans le logiciel métier génère ainsi de meilleurs taux de conversion d'estimations en mandats de vente.
Un logiciel métier boosté à l'intelligence artificielle
Depuis son origine, La Résidence est à la pointe de l'innovation. Son service intégré de Recherche & Développement a créé le logiciel métier Action et l'enrichit constamment de nouvelles capacités. Aujourd'hui, les apports de l'intelligence artificielle sont de plus en plus présents dans les outils développés par le réseau et sont venus tout naturellement renforcer les capacités du logiciel métier Action :
- D'une part en facilitant et en optimisant la mise en relation entre les acquéreurs potentiels et les biens immobiliers du fichier commun des agences.
- D'autre part, l'intelligence artificielle permet au logiciel Action de suggérer aux négociateurs des opportunités d'affaires comme l'élargissement du secteur de recherche d'un acquéreur sur une commune de report.
Elle accroît ainsi la crédibilité des conseillers en les aidant à proposer des solutions parfaitement adaptées aux besoins de leurs clients.
Envie d’en savoir plus sur les atouts de La Résidence pour entreprendre dans l’immobilier ? Découvrez le concept en détail sur la fiche de présentation de la franchise La Résidence et, si vous souhaitez prendre contact avec l’équipe de développement de l’enseigne, renseignez le formulaire de demande de documentation ⇩