Storebox débarque sur Toute la Franchise
Créée en 2016 en Autriche, l’enseigne Storebox initie son déploiement en franchise dès 2017 puis commence son développement international, en Allemagne, en 2018. Comptant aujourd’hui plus de 150 Storebox en Europe dont 40% en franchise, l’enseigne de self stockage recrute désormais sur Toute la Franchise.
STOREBOX
Storebox : une franchise pour un complément d’activité
La grande force du concept de la franchise Storebox, c’est d’être spécialement pensé pour développer un complément d’activité.
En effet, pour devenir franchisé Storebox et ouvrir un espace de self stockage :
- 10.000€ d’apport personne suffisent ;
- Il n’est pas nécessaire d’être propriétaire de son local (la majorité des franchisés loue un local commercial compris entre 150 et 500m²) ;
- Aucun salarié n’est nécessaire ;
- 3h à 5h de travail par semaine suffisent.
En outre, les franchisés Storebox ont la possibilité d’élargir l’activité pour intégrer des box dédiés à la réception et au retour de colis pour le e-commerce ou encore des box de retrait de click-and-collect, notamment en nouant des partenariats avec des commerces, voire des enseignes.
La franchise Storebox est donc parfaitement adaptée pour lancer une activité complémentaire ou, à terme, ouvrir plusieurs box de self stockage pour une activité à temps plein.
Storebox : un concept rentable
De base, le concept Storebox permet un retour sur investissement moyen de 15%, pour un chiffre d’affaires moyen de 100.000€, ce qui permet d’atteindre le seuil de rentabilité en 6 à 18 mois en fonction de l’implantation du local de self-stockage et de sa superficie.
Avec les activités supplémentaires disponibles (click and collect, retrait de colis e-commerce, etc.), il est possible de générer encore plus de revenus.
Alors si vous cherchez une activité complémentaire et souhaitez ouvrir un espace de self stockage avec une enseigne européenne en pleine expansion, rendez-vous sur la fiche franchise Storebox pour en savoir plus.