« J’ai choisi d’entreprendre en franchise pour être accompagné, surtout en juridique et en comptabilité », Nicolas Grandin (franchisé APEF)
En 2020, à la faveur du confinement, Nicolas Grandin réfléchit à l’opportunité de quitter le salariat pour créer sa propre entreprise. Un projet qu’il va réaliser avec la franchise de services à la personne APEF. En s’appuyant sur le savoir-faire et l’accompagnement du réseau, il a ouvert son agence de services à la personne à Montivilliers, en périphérie du Havre (Seine-Maritime). Rencontré dans le cadre du salon Franchise Expo Paris 2022, il témoigne de son expérience et de son quotidien de chef d'entreprise au sein du réseau APEF.
APEF
Quel est votre parcours en quelques mots ?
Nicolas Grandin : En quelques mots : 15 ans dans le matériel médical, précisément dans la vente et la location de matériel médical.
Qu'est-ce qui vous a motivé à sauter le pas de l'entrepreneuriat ?
Devenir mon propre patron. En fait, j'ai fait quatre ans dans le management et je prenais des décisions des chefs d'entreprises donc je me suis dit "pourquoi pas moi". Et j'ai eu raison
Pourquoi avoir choisi d'entreprendre en franchise et avec le réseau APEF en particulier ?
J’ai choisi d’entreprendre en franchise pour être accompagné, surtout en juridique et en comptabilité. Et avec APEF pour ses valeurs humaines.
Que vous apporte votre réseau dans le développement de votre entreprise ?
Un accompagnement, des formations, des réponses à mes questions.
Quel conseil donneriez-vous à un candidat à la franchise ?
De venir chez APEF pour les valeurs humaines, pour la taille humaine du réseau et pour réussir un beau parcours professionnel.
Vous souhaitez en savoir plus sur les conditions pour ouvrir une agence de services à la personne avec la franchise APEF ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de l'enseigne APEF ⇩