« Cette année, on va ouvrir huit instituts », Déborah Taddei (responsable développement réseau Carlance)
Interviewée dans le cadre du salon Franchise Expo Paris 2022, Déborah Taddei, responsable développement du réseau Carlance, revient sur les perspectives et ambitions de l’enseigne d'instituts de beauté sans rendez-vous à prix légers.
Comment ça va ?
Déborah Taddei : Ça va très bien ! Cette année, en 2022, on a commencé avec une super nouveauté chez Carlance donc on est très content. On vient de lancer la réservation en ligne, nous qui étions sans rendez-vous depuis notre création. C'est un super début d'année parce que, vraiment, ça cartonne du feu de Dieu.
Quel est votre concept et quels sont ses atouts par rapport à la concurrence ?
Carlance est un réseau d'instituts de beauté : 75 instituts dans toute la France. À la base nous étions sans rendez-vous et, donc, maintenant, on va lier le sans rendez-vous avec la réservation en ligne. On propose des soins généralistes, de l'épilation à la lumière pulsée, la minceur, des soins visages, des soins corps… le tout à des prix ultra-attractifs grâce à notre carte de fidélité, le Pass Eco.
Comment gérez-vous la reprise d'activité post-Covid ?
Très bien. Les gens ont toujours besoin de prendre soin d'eux, de s'évader et d'aller oublier leurs problèmes en institut. Nous, on est toujours présents. Et puis, à chaque déconfinement, ça a été la ruée vers l'or pour se débarrasser des poils, se débarrasser des kilos qu'ils ont pris, encroûtés dans le canapé. Donc ça s'est plutôt bien passé.
Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?
Cette année, on va ouvrir huit instituts en France. Ce sont des projets amorcés cette année ou qui ont été développés sur les dernières années parce qu’on a trouvé des emplacements de locaux commerciaux qui étaient tops. Donc on est assez fiers de ce qu'on va pouvoir ouvrir dans les prochains mois.
Quelles sont, selon vous, les principales difficultés à la création d'entreprise et comment les surmonter ?
Je pense que la principale problématique va être le stress lié à tout ce qu'il faut penser. Il faut penser à énormément de choses, tout ce qui est locaux commerciaux, banques, baux commerciaux, etc. Et c'est vrai que, quand on est franchisé, la plupart du temps, on ne connaît pas toutes ces questions-là et on s'y heurte au fur et à mesure. Ça génère énormément de stress et énormément de charge mentale parce qu'on a vite l'impression de se sentir submergé. C'est là que la franchise va venir aider le franchisé, en lui permettant de ne plus avoir à réfléchir à ces questions et en lui apportant des réponses beaucoup plus facilement. Chez Carlance on vous accompagne vraiment sur tous ces sujets pour faire en sorte que vous ouvriez en étant absolument serein.
Vous souhaitez en savoir plus sur les conditions pour ouvrir un institut Carlance en franchise ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée de l'enseigne Carlance ⇩