CABETE Façades accentue son développement dans le sud-ouest de la France
CABETE Façades, spécialiste du ravalement de façades et de l’isolation par l’extérieur, renforce sa présence dans le sud-ouest. Après l'ouverture d'une première agence toulousaine fin 2021, l'entreprise complète sa présence dans la ville rose en ouvrant une nouvelle agence dans le quartier du Chapitre. 13 postes sont à pourvoir sur ces deux agences.
En parallèle, CABETE Façades cherche activement un franchisé sur le secteur de Pau et souhaite également s'implanter à Agen, Albi, Biarritz, Castres, Montauban et Perpignan.
CABETE FACADES
Une nouvelle agence dans le quartier toulousain du Chapitre
Après l'ouverture d'une première agence de 100 m² à L'Union, en décembre 2021, couvrant la partie nord-est de Toulouse et de sa périphérie, CABETE Façades lance une seconde agence de 150 m² dans le quartier du Chapitre afin de compléter sa présence et couvrir la zone sud-ouest de l'agglomération.
CABETE Façades recherche différents profils pour ses deux agences toulousaines :
- 1 commercial
- 4 chefs d'équipe façadiers
- 8 compagnons façadiers expérimentés
Pourquoi Toulouse ?
Qu'est-ce qui peut bien pousser une entreprise familiale franc-comtoise à débuter son développement national par Toulouse ?
La volonté de prouver que le concept CABETE Façades est reproductible n’importe où en France et pas simplement dans la région d'origine de l'entreprise.
Le secteur de Toulouse et sa proche banlieue représente un potentiel de plus de 105.000 maisons dont plus de 56% de propriétaires de biens de plus de 30 ans, souvent mal isolés.
La région toulousaine subit toute l’année de gros écarts de températures. CABETE Façades Toulouse veut montrer que l’isolation thermique par l’extérieur est la solution pour apporter un confort autant en hiver qu’en été, tout en faisant diminuer les notes de chauffage et de climatisation. Une solution d'autant plus intéressante à l'heure où la hausse des coûts de l’énergie pèse de plus en plus sur le budget des ménages.
« Et quel beau symbole que la ville rose pour lancer le développement national de CABETE Façades dont le rose est la couleur depuis toujours », s'enthousiasme Emmanuel Cabete, codirigeant de l’entreprise.
Un savoir-faire d'un demi-siècle
Entreprise familiale créée en 1965, experte du ravalement de façades et de l’isolation par l’extérieur depuis trois générations, CABETE Façades propose une expertise et un savoir-faire éprouvé qui s’appuient sur des processus de pose adaptés à chaque situation technique, du matériel à la pointe de la technologie, des produits labellisés, un service complet de la pose à l'entretien et des certifications reconnues. L'entreprise est notamment certifiée Qualibat RGE.
Les objectifs de développement
Forte de l'expertise de son siège et de l'ouverture de deux succursales à Toulouse, CABETE Façades souhaite désormais accélérer son développement partout en France et en particulier dans le Sud-Ouest en ouvrant des franchises. La priorité est de trouver un franchisé à Pau où CABETE Façades dispose d'un local de 230 m² dans la zone artisanale. Puis, l'entreprise recherche des franchisés à Agen, Albi, Biarritz, Castres, Montauban et Perpignan. « Comme pour Toulouse, ce sont des territoires pour lesquels nous avons identifié un besoin important en matière de ravalement de façades et d’isolation par l’extérieur », explique Emmanuel Cabete.
La franchise CABETE Façades
CABETE Façades s'adresse à divers profils motivés, portés par l'envie de créer et de diriger leur propre entreprise et disposant :
- • de compétences commerciales ;
- • de capacités managériales ;
- • d'une appétence pour le bâtiment.
Accessible dès 25.000 € d’apport personnel pour un chiffre d'affaires potentiel après 2 ans de 600.000 à 900.000 €, l’enseigne CABETE Façades offre un accompagnement solide de la création au développement de la société : formation complète, suivi à tous les stades du développement, outils de gestion et de communication. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise CABETE Façade ⇩