« Le concept de cuisiniste à domicile, en plus d’être très apprécié de la clientèle, est un modèle qui permet d’entreprendre à moindre coût », Mélanie Veuillet (franchisée Cuisines Omega – Ain)
Mélanie Veuillet, passionnée de décoration et d’aménagement intérieur, a fait le choix de rejoindre Cuisines Omega dans le département de l’Ain à la frontière genevoise. Elle revient dans cette interview sur son parcours professionnel et les raisons qui l’ont poussée rejoindre Cuisines Omega pour développer son activité sur le marché de la cuisine.
CUISINES OMEGA
Pourriez-vous nous présenter votre parcours et les raisons pour lesquelles vous avez choisi le secteur de l’aménagement intérieur ?
Diplômée en arts appliqués décoration et en photographie, j’ai assez rapidement fait le choix de la vente d’abord dans la décoration intérieure, puis dans le secteur de la cuisine.
De nature créative et bricoleuse, la conception de cuisine m’a permis pendant près de dix ans d’accompagner des particuliers dans leur aménagement en leur proposant des conceptions sur mesure et personnalisées.
Pourquoi avoir fait le choix d’entreprendre et plus particulièrement avec Cuisines Omega ?
L’envie d’entreprendre a toujours été un moteur pour moi. J’ai eu le réflexe de l’entrepreneuriat dès la fin de mes études de photographie ; une manière de créer mon activité à ma façon en m’appuyant sur mes passions. Option que j’ai choisi de compléter par une activité salariée pour plus de stabilité financière pour ma famille.
C’est donc tout naturellement, qu’il y a deux ans maintenant, j’ai commencé à envisager un nouveau projet de création d’entreprise pour retrouver ma liberté et la possibilité d’exprimer ma créativité y compris dans la gestion de mon activité.
Après un 1er projet nécessitant un local auquel j’ai dû renoncer pendant la période du Covid, j’ai tout de suite cru au concept de cuisiniste à domicile, qui en plus d’être très apprécié de la clientèle, est un modèle qui permet d’investir à moindre coût, grâce à l’absence de local : pas de contraintes de gestion liées au show-room et surtout faible investissement.
Une opportunité pour moi de réaliser mon rêve : créer ma propre entreprise en m’appuyant sur mes dix ans d’expérience dans la conception de cuisine.
Comment décririez-vous vos premiers pas avec Cuisines Omega ?
A la suite de ma candidature en ligne, j’ai très rapidement été contactée par Denis Sanchez, le fondateur de l’enseigne.
Après un premier échange en visio, un rendez-vous a été organisé avec Denis et Sophie pour une présentation détaillée du concept et du fonctionnement du réseau.
J’ai tout de suite eu le feeling !
Après cette rencontre, j’ai vraiment été convaincue par la pertinence du concept, la qualité de nos échanges, sincères et directs, et leur professionnalisme. Les fournisseurs, avec lesquels ils ont choisi de se démarquer et leur expérience m’a permis de me projeter en tant que franchisée.
De plus dès le départ, j’ai senti leur investissement dans l’accompagnement. A chaque moment, Denis et Sophie ont été disponibles, et là est toute la différence.
Comme Mélanie, vous souhaitez intégrer un réseau d'entrepreneurs motivés qui ont cette envie de performer et de réussir ensemble sur le marché de l’aménagement de la cuisine ? C’est le moment de vous rapprocher du réseau pour découvrir comment devenir cuisiniste avec Cuisines Omega !