« Nous arrivons en Master-franchise à Montréal et peut-être bientôt à New-York », Ingrid Rousselet (responsable développement Millepatte)
L’équipe de Toute la Franchise est allé à la rencontre d’Ingrid Rousselet, responsable développement Millepatte, à l’occasion du salon Franchise Expo Paris 2022. Atouts du réseau, gestion de la reprise d’activité suite à la crise, perspectives de développement,… découvrez son témoignage vidéo.
MILLEPATTE
Comment ça va ?
Ça va bien ! Moi, ça va mais surtout le réseau, ça va aussi ! Nous avons fait une belle année 2021, en dépit de la situation sanitaire. Nous sommes donc plutôt contents et le réseau aussi.
Quel est votre concept et quels sont ses atouts par rapport à la concurrence ?
Millepatte est un réseau de franchise, de partenariat plus précisément. Le contrat de partenariat dure sept ans. Notre force est que le porteur de projet va pouvoir choisir les options qu'il va mettre en place et les services qu'il va proposer au sein de son agence. On rentre avec des prestations de confort (entretien du cadre de vie, ménage, repassage, vitrerie par exemple) et ensuite, le porteur de projet va choisir s'il veut faire, ou pas, de la garde d'enfants, du bricolage jardinage ou de la dépendance et du handicap.
Comment gérez vous la reprise d'activité post-Covid ?
Au niveau de la tête de réseau, nous n'avons pas eu véritablement de chute d'activité. Nous n'avons jamais autant ouvert d'agences que pendant le premier confinement et l'année qui a suivi. Pour les agences, ça a été un peu plus compliqué effectivement, par rapport au recrutement, aux arrêts maladie et à la situation sanitaire en elle-même. Maintenant, ça reprend, on le voit, on le sent au niveau des recrutements qui repartent à la hausse notamment. Et nous n'avons jamais eu autant de formulaires de contact pour nos agences que depuis quelques semaines.
Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?
Pour le développement, nous ne nous sommes jamais fixé d'objectifs d'ouvertures précis. Nous nous fixons sur les porteurs de projet et sur leur capacité à ouvrir. S'il faut attendre un mois ou un an, nous attendrons en nous calant sur eux.
En revanche, nous nous développons à l'international, avec des contrats de Master-franchise. Nous arrivons à Montréal et espérons, dans pas trop longtemps, ouvrir à New-York.
En savoir plus sur le réseau Millepatte ⇩