Ouvrir une salle de sport en centre-ville : nouveau format de club de proximité urbaine MagicFit City
Le réseau MagicFit propose désormais un nouveau format de club de proximité urbaine pour implanter des salles de sport au cœur des villes. Avec ce nouveau concept City, des locaux de 300m² minimum et un apport des 75.000 € sont suffisants.
MAGICFIT
Une surface réduite et un apport personnel moindre ; le nouveau concept de clubs de sport MagiFit City ne devrait pas manquer séduire de nombreux porteurs de projet souhaitant s’implanter au cœur des villes ! Conscient que de trop nombreuses salles de sport se trouvent en périphérie des villes et non au cœur de celles-ci, le réseau a choisi de développer un nouveau format de clubs de sport pour offrir à tous une chance de « pratiquer du sport en centre-ville, secteur souvent dépourvu en infrastructures, afin de préserver son capital santé ».
Pour ouvrir un club de proximité urbaine, MagicFit mise sur des locaux de 300 à 500 m², contre 500 à 1.200 minimum pour un club standard. Le réseau demande également un apport personnel de 75.000€ contre 100.000 pour la version classique de ses centres.
Les droits d’entrée restent inexistants dans un cas comme dans l’autre et la redevance fixe d’exploitation est la même.
Malgré la surface réduite, les prestations proposées restent nombreuses pour les salles MagicFit City, allant de l’espace cardio-training au plateau de musculation guidée, en passant par le cross-training ou le pôle santé.
Vous souhaitez en savoir plus sur ce nouveau format de clubs de sport de proximité ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe et découvrez les deux concepts proposés par MagicFit ⇩