« Ce rôle de centre école me donne une crédibilité supplémentaire devant la clientèle », Valérie Bard-Predki, franchisée dietplus à Amiens
Afin de permettre à chaque nouveau coach minceur d’être pleinement mis en condition pour son futur métier, la franchise dietplus a intégré à son parcours de formation initiale un passage dans un centre école du réseau. Témoignage de deux franchisées-formatrices.
« C’est un concept complémentaire à la formation mais qui s’avère indispensable »
« C’est un concept complémentaire à la formation mais qui s’avère indispensable. Le futur franchisé passe 2 jours en observation, durant lesquels il assiste aux rendez-vous et découvre le fonctionnement quotidien d’un centre. Après cela, il est formé durant 15 jours (NDR : au centre de formation du réseau à Paris) puis revient 3 jours chez nous. A cette occasion, il peut faire des rendez-vous, encaisser, veiller à l’agencement du centre… C’est l’occasion pour lui d’appliquer ce qu’il a vu en formation, épaulé par un coach aguerri », explique Violaine Fleury, franchisée dietplus à Flers dont le centre de rééquilibrage alimentaire est un centre-école qui accueille chaque année des nouveaux franchisés dietplus.
« Il s’agit de transmettre notre savoir-faire »
« Ce rôle de centre école me donne une crédibilité supplémentaire devant la clientèle », explique de son côté Valérie Bard-Predki, franchisée dietplus à Amiens et également centre-école.
« Il s’agit de transmettre notre savoir-faire. Cela casse notre routine, et nous oblige à être plus dans le détail, aller plus en profondeur dans notre façon de faire. De fait, on maintient notre centre à un degré d’exigence élevé et cela est bénéfique pour notre commerce et notre satisfaction personnelle. En bref, c’est tout bénéf ! », conclut-elle sur son rôle de centre-école dietplus.
A travers cette implication des franchisés jusque dans la formation des nouveaux membres du réseau, la franchise de rééquilibrage alimentaire dietplus démontre une nouvelle fois son engagement pour un management participatif de son réseau, où chaque voix compte.
Et si vous aussi vous souhaitez devenir coach minceur et bénéficier d’une formation en immersion dans un centre-école avec des formateurs expérimentés, rendez-vous sur la fiche franchise dietplus pour en savoir plus.