« Turbo Fonte c’est une marque familiale, fiable, de proximité », Anne et Christophe Urbanek, nouveaux concessionnaires Turbo Fonte à Niort
Le fabricant français de poêles et cheminées Turbo Fonte poursuit son développement avec l’ouverture, à Chauray, dans l’agglomération de Niort, d’un nouveau showroom porté par un couple de concessionnaires : Anne et Christophe Urbanek.
Des professionnels de la fumisterie rejoignent Turbo Fonte
Arrivés à Niort en 2002 pour travailler dans le chuffage au bois, Anne et Christophe Urbanek, disposant d’une formation de technicien génie et maîtrise énergétique, créent en 2008 Fumtech, une entreprise spécialisée dans la pose de conduits de cheminée pour les professionnels et les poêles à bois et granulés pour particuliers.
« Mais nous n’avions pas de magasin. Nous étions revendeurs de quelques produits de la marque Turbo Fonte. Nous avons tout de suite apprécié leur démarche et les produits de grande qualité », explique Christophe Urbanek.
« En juin 2021, nous avions le projet de construire un nouveau bâtiment et avions cette fois ci prévu un showroom. Il nous a semblé naturel de franchir le pas avec le modèle de la concession proposé par la marque. Nous vendons des appareils innovants en exclusivité dans notre secteur. Nous n’avons pas hésité une seule seconde, car je connaissais très bien les produits, disponibles toute l’année et la qualité est toujours constante », poursuit-il.
Un showroom au nouveau concept de magasin Turbo Fonte
Le couple d’entrepreneurs vient donc d’ouvrir à Chauray, dans la banlieue de Niort, un showroom flambant neuf au nouveau concept de magasin Turbo Fonte.
D’une superficie de 155m², ce nouveau showroom Turbo Fonte de Niort, qui optimise la mise en scène des produits, intègre 40 modèles d’exposition et 5 appareils en fonctionnement ainsi qu’une équipe de 2 poseurs.
« Turbo Fonte c’est une marque familiale, fiable, de proximité, avec des équipes très à l’écoute et ils sont près de Bordeaux et à 1h30 de Niort. La gamme est étendue, et mon mari la maîtrise parfaitement compte tenu de notre culture d’entreprise et de son expérience. Nous sommes 4 personnes aujourd’hui et nous envisageons de recruter une équipe de 2 poseurs supplémentaires, un technico-commercial, et une personne pour l’accueil des clients. Notre ambition : un chiffre d’affaires de 500.000€ en 2022 et atteindre 800.000€ dans 3 ans », conclut Anne Urbanek.
Si vous aussi vous souhaitez ouvrir un magasin de poêles et cheminées avec « une marque familiale, fiable, de proximité, avec des équipes très à l’écoute », rendez-vous sur la fiche enseigne Turbo Fonte pour devenir concessionnaire.