Du journalisme à l’immobilier : Portrait du nouveau franchisé ERA Immobilier de Marcq-en-Barœul
Après une carrière de journaliste radio, Frédéric Haffner a profité du confinement pour se consacrer à sa reconversion vers l’immobilier, un secteur qui le passionne depuis le plus jeune âge. Pour réaliser ce projet, il a fait le choix de s’adosser à la franchise ERA Immobilier. Découvrez son parcours et son témoignage.
ERA IMMOBILIER
Une passion précoce pour l’immobilier
Dès son plus jeune âge, Frédéric Haffner, s’intéresse aux plans d’architecte et développe une appétence pour le secteur de l’immobilier. Son diplôme de journalisme en poche, il démarre sa carrière à la radio, son autre passion.
Après être passé dans différentes rédactions, nationales comme locales, Frédéric Haffner se spécialise dans les sujets immobiliers durant le confinement. Pendant deux ans, il va alors côtoyer de près les acteurs du secteur et interviewer de nombreux agents immobiliers : une expérience qui contribue à raviver ses passions. Frédéric Haffner décide ainsi de changer de voie et d’ouvrir une agence ERA Immobilier à Marcq-en-Barœul, commune qu’il connait très bien et qui est située au cœur d’un secteur géographique en plein essor.
« Ma passion pour l’immobilier et mon sens du relationnel m’ont naturellement conduit à ouvrir mon agence. J’ai décidé d’entamer cette nouvelle carrière professionnelle aux côtés d’ERA Immobilier car le réseau propose un accompagnement exceptionnel. Par ailleurs, les formations dispensées au sein de la franchise m’ont permis d’acquérir des bases solides, me permettant d’ouvrir sereinement mon agence »
Zoom sur le marché immobilier au nord de Lille
Les villes comme Marcq-en-Barœul, Lambersart, Marquette-lez-Lille et La Madeleine sont très attractives et de plus en plus demandées par les Lillois, qui ne veulent pas s’éloigner du poumon culturel de la région, mais souhaitent profiter d’une meilleure qualité de vie, à la fois plus verte et moins dense.
Le nord de Lille avait pris beaucoup de valeur ces dernières années, mais cette tendance se stabilise depuis quelques mois. La pandémie avait ainsi contribué à faire décoller les prix, notamment avec l’afflux de Parisiens, souhaitant profiter à une heure à peine de la Capitale, d’un jardin à proximité des gares de Lille-Flandres et Lille-Europe.
Les prix moyens au mètre carré de la périphérie située à 5 km au nord de Lille varient entre 2 000 à 4 000 € pour un appartement et de 2 000 à 6 000 € pour une maison. Les communes sont aisément reliées à la capitale des Flandres, via le réseau Ilévia (tram, bus, V’Lille), même si la périphérie lilloise bénéficie d’une offre culturelle et gastronomique riche (salles de spectacle, cinémas, restaurants, etc.).
L’agence ERA agence de La Passerelle recrute
De nouveaux recrutements sont prochainement prévus au sein de l’agence ERA agence de La Passerelle. En plus de ses prestations d’achat-vente, l’agence inclut toute une panoplie de services concrets et originaux, qui font le succès de la marque : multi-expertise, plans d’actions marketing, etc.
Si vous aussi, comme Frédéric Haffner, avez pour projet de vous reconvertir dans l’immobilier en profitant d’un accompagnement et du soutien d’un réseau reconnu, rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise ERA Immobilier pour découvrir les atouts du concept et l’offre d’accompagnement du réseau pour ouvrir une agence immobilière ⇓