« Pretpro.fr dispose d’un savoir-faire très abouti et de process clairs et logiques », Carine Touré (experte Pretpro.fr à Lyon)
Recrutée en septembre 2021 pour devenir directrice d’une agence Pretpro.fr en succursale à Lyon, Carine Touré témoigne aujourd’hui de son intégration dans le réseau, des forces de l’enseigne et de sa vision du métier.
PRETPRO.FR
« C’est un métier que j’adore »
Pendant près de 15 ans, Carine Touré travaille en banque. Elle commence sa carrière comme agent commercial puis gravit les échelons jusqu’à devenir directrice d’agence puis responsable des partenariats immobiliers pour une institution rhônalpine.
« Après 14 ans en banque, j’ai eu envie de tenter l’aventure en tant que courtière en crédits professionnels avec un statut d’indépendante. C’est un métier que j’adore », explique-t-elle.
Elle se lance alors comme courtière en crédits indépendante puis rejoint Meilleurtaux, après la crise du Covid-19, pour faire partie d’un réseau, ne plus être seule. Finalement, elle est recrutée en septembre 2021 pour devenir directrice de succursale Pretpro.fr à Lyon et développer l’activité de courtage en crédits professionnels sur la métropole.
« Pretpro.fr dispose d’un savoir-faire très abouti et de process clairs et logiques. Nous avons une vraie longueur d’avance sur le marché de la franchise. Ce sont de réels atouts que je n’avais pas lorsque je travaillais seule dans le courtage », avance-t-elle ainsi, convaincue par les atouts de l’enseigne, près d’un an après son intégration.
« Il est indispensable d’avoir un bon relationnel »
Si Carine Touré se sent si à l’aise au sein de l’enseigne, c’est également parce qu’elle dispose, grâce à ses 20 ans d’expérience, d’un solide réseau de partenaires et de prescripteurs, qu’elle entretien régulièrement pour rester la référence locale de son activité.
« Il est indispensable d’avoir un bon relationnel, tant avec son réseau d’apporteurs qu’avec ses clients et aimer aller au contact des autres. Il est également important d’avoir le sens de l’organisation et des qualités rédactionnelles pour bien présenter les dossiers. Enfin il faut aimer la finance », rappelle-t-elle ainsi quand on lui demande les qualités requises pour devenir courtier Pretpro.fr.
« Le profil idéal selon moi est un ancien conseiller professionnel en banque qui a déjà une expérience sur l’accompagnement d’entrepreneurs et qui veut se mettre à son compte », conclut-elle.
Alors si vous correspondez à ce profil idéal et que vous souhaitez devenir courtier en crédits avec une marque qui dispose d’une « vraie longueur d’avance », rendez-vous sur la fiche enseigne Pretpro.fr pour en savoir plus.