« L’entrepreneuriat familial est une expérience superbe », Sophie Forest, franchisée Cimm Immobilier à Chantilly
Franchisée Cimm Immobilier à Chantilly depuis 2017, Sophie Forest a opté pour l’entrepreneuriat familial pour la gestion de son agence immobilière. Un pari réussi pour l’entrepreneure qui nourrit aujourd’hui des ambitions de développement. Témoignage.
CIMM IMMOBILIER
« J’ai adhéré aux valeurs de cette entreprise »
Après un BTS en management des unités commerciales, Sophie Forest travaille dans un cabinet d’assurance pendant 7 ans. « Il me manquait deux choses importantes », se souvient-elle : « le terrain et la réalisation de projets concrets. »
Aussi, suite à la naissance de son troisième enfant et portée par une envie d’entreprendre, elle cherche un nouveau projet. « J’ai eu l’opportunité de rencontrer Jean Claude Miribel, le fondateur de la marque Cimm Immobilier. J’ai adhéré aux valeurs de cette entreprise : l’humain, l’entreprise familiale et la réussite ».
C’est ainsi qu’elle choisit de devenir franchisée Cimm Immobilier pour ouvrir son agence immobilière à Chantilly, avec sa mère, Anne-Claire, dans un premier temps. 3 ans plus tard, son père les rejoint dans l’aventure : l’agence Cimm Immobilier de Chantilly est une entreprise familiale.
« Depuis 2017, nous avons beaucoup évolué »
Son choix d’entreprendre en famille, Sophie Forest le défend avec enthousiasme, portée par la réussite de son agence immobilière. « L’entrepreneuriat familial est une expérience superbe, parfois compliquée, mais où le risque est maîtrisé. En famille, en tout cas dans la mienne, on peut tout se dire et tout supporter. C’est un soutien sans faille et une confiance aveugle. Nous partageons les mêmes valeurs et nous allons dans la même direction. Nos intérêts sont communs dans l’objectif de réussite et nous poussent à faire le maximum et à donner le meilleur de nous-mêmes », explique-t-elle ainsi.
Forte de ces 5 ans d’expérience, la franchisée Cimm Immobilier de Chantilly nourrit aujourd’hui de nouvelles ambitions. « Depuis 2017, nous avons beaucoup évolué ! Nous avons commencé à deux et nous sommes aujourd’hui une équipe de 8 personnes : Anne-Claire, Alain, Christine, Aurélie, Margot, Valentina, Ludovic et moi-même. Le recrutement fait partie de mon objectif suivant, qui est sur un moyen terme d’ouvrir une seconde agence, d’où la nécessité de recruter. L’objectif principal est de pérenniser l’agence de Chantilly pour pouvoir créer une seconde agence ! » conclut-elle.
Et si vous aussi, comme Sophie Forest, vous souhaitez ouvrir une agence immobilière, seul, en couple ou en famille, avec une enseigne portée par des valeurs humaines fortes, rendez-vous sur la fiche franchise Cimm Immobilier pour en savoir plus.