Carré d’artistes revient sur sa convention annuelle
Evènement incontournable pour tout réseau de franchise, Carré d’artistes a organisé sa convention annuelle les 22 et 23 septembre dernier à Aix-en-Provence. Un moment toujours spécial et riche d’enseignement pour lequel artistes, franchisés et galeristes furent conviés.
CARRE D’ARTISTES
21e anniversaire et une convention riche en émotions
Coïncidence ou rigoureuse planification, la convention annuelle Carré d’artistes s’est tenue une dizaine de jours seulement après son 21e anniversaire et de plus à Aix-en-Provence, ville où la première galerie du réseau à ouvert ses portes en 2001 ; et qui depuis performe et tant qu’enseigne faisant pleinement parti du paysage commercial et culturel de la ville.
Un moment de partage et d’échange
Organisé sur deux jours, l’événement s’est voulu être communiquant pour le franchiseur mais aussi participatif pour les franchisés du réseau qui ont vu leurs avis et idées largement sollicités lors d’ateliers de travail.
Au programme, un atelier axé sur la relation entre artistes, franchisés et galeristes. L’objectif ? Mettre à plat les différentes problématiques afin de trouver des axes d’optimisation. De la gestion des commandes au merchandising en passant par les vernissages et la gestion de l’omnicanal, les sujets autant que les pistes de réponses furent pertinents.
Un second atelier fut dédié aux opérations commerciales et marketing avec l’arrivée de nouveaux leviers de fidélisation de la clientèle pour 2023.
Cette convention fut aussi un moment de détente avec une soirée à l’hôtel de Caumont. L’occasion pour les artistes et les franchisés de se rencontrer pour certains, de se revoir pour d’autres et d’échanger avec plus de légèreté.
Conscient du rôle de ses ambassadeurs sur le terrain, Carré d’artistes en a profité pour organiser des remises de récompenses aux franchisés et galeristes, tel que le meilleur convertisseur en galerie ou encore l’organisateur du vernissage ayant eu le plus grand succès sur l’année.
Tous tournés vers la fin d’année…et au-delà !
Initié par une présentation descendante pour ses partenaires, Carré d’artistes a clairement affiché ses ambitions de développement lors de cette convention, mais a aussi insisté sur ses objectifs pour la fin d’année, une période commerciale charnière.
Entre rire, partage et discussions stratégiques, cette convention fut une nouvelle fois un moment fort et fédérateur pour les franchisés du réseau, guidée par un discours poignant de Stéphanie Tosi, Présidente et fondatrice de Carré d’artistes.
Pour Carré d’artistes, la convention de l’an prochain sera avec certitude l’occasion de réunir davantage de franchisés, des ambassadeurs du concept au cœur de sa stratégie de développement.
En savoir plus sur la franchise Carré d'artistes ⇩