Témoignage : Un premier été de concierge privé avec Lætitia Cavin, Home partner Lorient
Retrouvez le témoignage de Laetitia Cavin, franchisée Home partner la conciergerie à Lorient, qui nous partage le compte rendu de sa première saison en tant que franchisée de l’enseigne.
HOME PARTNER LA CONCIERGERIE
« Voilà, la saison est terminée et quelle saison… Elle a été à la hauteur de mes espérances. Ayant débuté en avril, je me suis directement trouvée dans le bain de ce qu’est la location saisonnière.
N’ayant pas le choix, il fallait s’investir coûte que coûte sans penser aux tracas du quotidien. Il a fallu anticiper la moindre question et répondre efficacement et professionnellement à la moindre demande. C’est ce que je me suis évertuée à faire quotidiennement et je pense pouvoir affirmer que ce fut une réussite.
Cela n’a pas été de tout repos, mais quel enrichissement sur le plan humain.
Quotidiennement, nous rencontrons des personnes bienveillantes, souriantes, gentilles et nous avons la volonté constante de satisfaire chaque propriétaire.
Pour ma part, je suis ravie que tout se soit aussi bien passé.
Entre la volonté du propriétaire, souhaitant le bien-être de chaque occupant et la volonté de chaque locataire de passer d’agréables vacances, nous évoluons dans un environnement très agréable et la satisfaction de contribuer à ce bonheur m’a fait me sentir fière de participer à cela.
La typologie clients est la même dans tous les domaines, il y a les sympathiques et les exigeants. Dans les premiers temps, répondre à cette demande fut une perpétuelle remise en question avec la volonté de satisfaire parfaitement chaque type de clients.
Le manque de personnel en début de saison a été compliqué à gérer.
Il faut savoir bien s’entourer des bonnes personnes, former et faire confiance… Tâche difficile au commencement surtout dans son entreprise.
Le contrôle et la répétition des consignes ont pris du temps, mais, une fois acquises, tout s’est déroulé à merveille.
Je ne pensais pas que le temps allait passer aussi vite et se terminerai avec une note très positive.
Maintenant place aux vacances… L’intersaison va me permettre de communiquer et de développer mon entreprise, mais surtout d’améliorer davantage mes futures locations de courtes durées.
Cela va me permettre d’innover pour surprendre et satisfaire au mieux les propriétaires et les locataires.
Je pense sérieusement qu’il y a une attente client sur des services complémentaires à ce que j’ai pu déjà proposer, maintenant l’objectif sera de développer et de mettre en place ces prochaines idées.
Être sur un pied d'égalité en termes de prix et de qualité ne fait que vous amener dans le jeu. C'est le service qui vous fera remporter la partie. »
En savoir plus sur le développement du réseau Home partner la conciergerie.