« Chez SoCoo’c, le Made in France est dans notre ADN depuis la création de l’enseigne », Arnaud Allantaz, directeur de l’enseigne SoCoo’c
Alors que, selon une étude Opinion Way menée en exclusivité pour SoCoo’c en septembre 2022, 89% des Français affirment qu’acheter une cuisine made in France est plus important que jamais, la tête de réseau rappelle son engagement jamais trahi de proposer des cuisines Made in France au meilleur prix.
« Nous avons un concept pensé pour proposer des cuisines Made in France à prix accessible »
« Chez SoCoo’c, le Made in France est dans notre ADN depuis la création de l’enseigne. C’est un enjeu majeur depuis toujours et nous sommes convaincus que cela participe à notre succès ces dernières années. Nous avons un concept pensé pour proposer des cuisines Made in France à prix accessible, grâce notamment à une stratégie de volume, une offre produits ciblée sur les best sellers du marché et un design dans la tendance mais jamais hors de prix », explique Arnaud Allantaz, directeur de l’enseigne SoCoo’c.
De fait, membre du Groupe Fournier, la franchise SoCoo’c peut s’appuyer sur l’appareil de production fabricant haut-savoyard d’aménagements et de cuisines depuis près de 70 ans. Ce sont ainsi plus de 55.000 cuisines SoCoo’c qui sont fabriquées chaque année par les plus de 2.000 salariés du groupe sur ses 3 sites de production.
Une démarche parfaitement en accord avec les préoccupations des Français, qui sont 88% à choisir le made in France pour préserver les emplois en local.
Des cuisines made in France : un gage de qualité pour les consommateurs
Toujours selon l’étude Opinion Way réalisée pour SoCoo’c, 80% des Français estiment qu’une cuisine fabriquée en France est une garantie en termes de qualité.
Un sentiment que ne dément pas SoCoo’c avec son choix rigoureux de matériaux de qualité, pensés pour résister dans le temps, dont 73% des panneaux proviennent d’usines françaises.
En outre, 90% des panneaux à base de bois sont certifiés PEFC, ce qui répond à une autre préoccupation des consommateurs, qui sont 82% à estimer qu’acheter une cuisine made in France permet de réduire son impact environnemental.
Fort de ces engagements et de la certitude que le made in France est l’avenir du secteur, le Groupe Fournier a ainsi décidé de construire une nouvelle usine de 30.000m² dans la Drôme pour un investissement total de plusieurs centaines de millions d’euros d’ici 2030.
Alors si vous aussi vous souhaitez ouvrir un magasin de cuisines made in France avec une enseigne engagée et répondant aux attentes des consommateurs, rendez-vous sur la fiche franchise SoCoo’c pour en savoir plus.