« J’ai décidé de m’ouvrir à la franchise car je me suis rendu compte du manque de professionnels de l’entretien de la piscine », Fabrice Gillet (président Quality Piscines)
Fabrice Gillet a fondé l’enseigne Quality Piscines en 2012, avant de s’ouvrir à la franchise six ans plus tard. Il revient dans cette vidéo sur son parcours professionnel, les raisons qui l’ont poussé à se lancer sur le marché de l’entretien de la piscine et les atouts que propose son concept aux entrepreneurs qui décident de l’exploiter.
QUALITY PISCINE
Au départ, c’est un désir de reconversion professionnelle qui a poussé Fabrice Gillet à se lancer sur le marché de la gestion des piscines. « J’étais dans la logistique industrielle et je désirais changer d’univers, explique celui qui est aujourd’hui président du groupe qu’il a fondé en 2012. J’ai trouvé ce métier de l’entretien de la piscine un peu par hasard mais il m’a tout de suite séduit. »
Devenu leader de son marché en Gironde, il décide, en 2018, de s’ouvrir à la franchise afin de partir à la conquête du marché national. « Je me suis rendu compte en parcourant les salons du manque, au niveau national, de professionnels de l’entretien de la piscine. »
Il est aujourd’hui fier de proposer un concept rentable à l’investissement de départ léger, dont le gros point fort reste le fourgon équipé, qui permet de sillonner les routes tout en travaillant en sécurité et avec une moindre pénibilité.
Découvrez toute l’interview de Fabrice Gillet ci-dessous
Vous souhaitez en savoir plus sur le réseau et ses atouts ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe et découvrez comment devenir le prochain franchisé Quality Piscines ! ⇩