« Nous avons un marché très peu concurrentiel et très attractif », Thomas (responsable développement Zone Révolution)
Créé en 2019 par Yoann et Marina, anciens sportifs de haut niveau professionnels et coachs internationaux, le réseau Zone Révolution figure aujourd’hui parmi les nouvelles sensations dans le secteur du fitness en France. Grâce à un concept premium, le réseau propose à ses clients une approche très différente et innovante du sport. Pour mieux comprendre le concept Zone Révolution, Toute la Franchise est allé à la rencontre de Thomas, responsable développement de la marque, afin qu’il présente l’enseigne dans sa globalité.
ZONE REVOLUTION
Un marché en plein développement
Le marché du fitness est en pleine mutation depuis quelques années avec l'arrivée massive de nouveaux concepts, dont notamment les Boutiques Gym qui occupent désormais 42% de parts de marché dans des pays tels que les USA, ou Londres qui compte déjà 250 clubs. C’est notamment, lors des voyages à l’étranger que Yoann et Marina, anciens sportifs de haut niveau professionnels et coachs internationaux, ont découvert le concept de boutique gym et ont décidé de créer leur propre concept pour le développer en France. Pour se lancer dans cette nouvelle aventure professionnelle, ces derniers font appel à Thomas pour les épauler et développer cette nouvelle activité ensemble.
Ralenti dans un premier par la crise sanitaire, le développement de l’enseigne a repris de plus belle depuis et aujourd’hui Zone Revolution développe une chaîne de clubs adaptés au marché français avec un concept innovant : « Avec Zone Révolution, nous proposons un concept de boutique/gym importé des pays anglo-saxons tels que l’Australie, les Etats-Unis, en Angleterre…Nous proposons des espaces plus petits qu’une salle de sport traditionnelle, avec un fort accent sur le coaching, la technologie avec un aspect gaming notamment avec un bracelet électronique qui permet de suivre la fréquence cardiaque des pratiquants, de cumuler des points, de figurer dans un classement, etc ».
« Nous ne sommes qu’au début de l’aventure »
Positionné sur un marché encore très peu concurrentiel, le réseau qui compte déjà 10 centres (6 ouverts et 4 projets en cours), s’appuie sur son offre différenciante pour attirer de nouveaux clients comme l’explique le responsable de développement : « Nous sommes aujourd’hui sur un marché très diversifié qui se développe avec d’un côté le low-cost autour des enseignes comme Basic Fit, Fitness Park, etc., et de l’autre, un concept comme le nôtre, plus premium », rappelle ce dernier avant de poursuivre : « Nous avons un marché très peu concurrentiel et très attractif. Les spécialistes estiment que d’ici 5 ans, nous aurons environ 1000 boutiques gym en France, contre 50 aujourd’hui. Nous ne sommes qu’au début de l’aventure ».
Aujourd’hui en France, le marché du fitness est en pleine structuration avec l'arrivée des leaders mondiaux et de chaines françaises comme Zone Revolution. Pour les porteurs de projet qui souhaitent entreprendre et s’imposer sur ce marché, Thomas recommande de rejoindre l’aventure Zone Revolution afin de bénéficier « d’un accompagnement très fort de la part du franchiseur, mais également d’une très bonne qualité de recrutement, de la mise à disposition de tous les outils développés notamment le volet technologie, sans oublier la formation ».
Comment rejoindre le réseau Zone Revolution ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Zone Revolution et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Zone Revolution.