« Nous avons passé le cap des cent agences et continuons à en ouvrir une vingtaine par an », Rémi Grosset (responsable développement Centre Services)
Rémi Grosset, responsable développement Centre Services, était présent au Forum Franchise Lyon pour aller à la rencontre des porteurs de projet de la région. Il en a profité pour répondre aux questions de Toute la Franchise autour de son développement.
CENTRE SERVICES
Pouvez-vous nous présenter le concept Centre Services ?
Centre Services est un réseau de franchise spécialisé dans les services à la personne. Nous intervenons au domicile des particuliers pour des prestations de ménage, repassage, petit jardinage et aide aux personnes âgées.
Vous vous développez en franchise ; quels sont les prérequis pour ouvrir une agence Centre Services ?
Nous nous développons effectivement uniquement en franchise. Nous cherchons des personnes avec un excellent relationnel parce que c'est ce dont ils vont avoir besoin au quotidien avec les intervenants, les clients et les prescripteurs. Au niveau des prérequis financier, il faut un apport de 30.000€ pour ouvrir une agence Centre Services.
Où en êtes-vous de votre développement à l'heure actuelle et quelles sont vos perspectives et ambitions ?
2022 est une année importante pour nous puisque nous avons passé le cap des cent agences et nous continuons à ouvrir une vingtaine d'agences par année. Nous sommes très regardants sur le profil des franchisés qui souhaitent rejoindre notre enseigne car nous voulons avant tout épanouir les créateurs d'entreprise et comme il faut une grosse motivation pour cela, nous sommes très attentifs à cette partie-là.
Avez-vous des secteurs d'implantation prioritaires ?
Nous ne sommes pas encore présents dans de très belles communes comme Toulouse, Metz, Marseille ou Nancy. A Lyon, nous avons également pas mal de zones. Il y a donc beaucoup d'opportunités pour les candidats qui souhaitent les saisir !
En savoir plus sur le réseau Centre Services ⇩