Quality Piscine : du Pays basque à la une de Grand Angle
Laurent Lambert, franchisé Quality Piscine Pays Basque, se retrouve sous les feux des projecteurs dans le magazine Grand Angle.
QUALITY PISCINE
Même si avoir sa propre piscine rime souvent avec bien être, elle peut aussi être source de désagréments lorsqu’elle n’est pas mise entre des mains expertes.
Fort de ses 10 années d’expérience, le réseau Quality Piscine a su répertorier les méthodes et les procédés de traitement de l’eau et de l’entretien des piscines et les intégrer à sa charte. Lancé en franchise en 2020, il a rapidement gravi les échelons et se place, actuellement, comme leader dans son domaine.
Le choix de Laurent Lambert à rejoindre le réseau de franchise n’est donc pas fortuit. C’est en janvier dernier qu’il saute le pas et signe avec l’enseigne : « J’étais très intéressé par le concept de l’entreprise. Elle a su formaliser son savoir-faire à travers des concepts très précis. Récupérer et appliquer ces process de travail est un gage de professionnalisme sur le terrain et un gain de temps. » Déclare Laurent.
Quality Piscine Pays basque : une méthode bien rôdée
Petit coin français niché au nord de l’Espagne, le Pays basque offre de nombreux jours ensoleillés. Il n’est donc pas rare de croiser plusieurs demeures avec des piscines.
C’est à Ustaritz, que Laurent a choisi d’implanter sa franchise Quality Piscine.
Même si les mises en service sont la principale activité du franchisé, il commence son travail par un diagnostic complet de la piscine.
Aidé par des outils ultra-performants tel qu’un photomètre, il vérifie tous les aspects de l’eau avant de préparer « la proposition commerciale la plus cohérente en fonction des besoins du client. » Tel que l’explique Laurent.
Tout savoir sur les méthodes Quality Piscine
Les multiples interventions effectuées par Laurent s’appuient sur l’utilisation de produits Made in France, conçus pour le rééquilibrage de l’eau, des robots nettoyeurs développés par Quality Piscine, ou encore des actions manuelles pour recalibrer les sondes : « Lorsque la piscine n’est plus désinfectée et que l’eau dépasse les 15 degrés, l’eau développe des bactéries de couleur verte (des algues, ndlr) qui viennent se coller sur la paroi ou le fond du bassin. Elles sont compliquées à ôter et Quality Piscine a mis en place un protocole très précis pour les retirer. Nous agissons en toute transparence et envoyons un rapport après chaque intervention » dit-il au magazine GRAND ANGLE.
L’année 2022 a donné du fil à retordre au nouveau franchisé puisque des vents forts ont apporté avec eux une grande quantité de sable du Sahara : « Il s’est infiltré massivement dans notre environnement et il faut le gérer. Ce sable est tellement fin qu’on ne le voit pas toujours à l’œil nu et qu’il reste au fond du bassin. La plupart des personnes pensent que ce sont de simples impuretés. L’extraire est nécessaire » confie-t-il.
Laurent mise également sur l’appui mutuel de piscinistes de la région. Cette démarche lui permet aussi de se recentrer sur son activité première : l’entretien des piscines : « La spécialité de Quality Piscine étant l’entretien, nous aimons développer des partenariats avec d’autres professionnels de la piscine, notamment des piscinistes. Certains nous contactent d’ores et déjà pour intervenir chez leurs clients et nous les contactons à notre tour si nous constatons un dommage quelconque dans une piscine. L’entretien est notre cœur du métier. Etant donné que nous ne faisons pas de gros chantiers et nous nous limitons à l’entretien, nous sommes réactifs. Avec ce type de formule, nous assurons un programme de maintenance qui permet de limiter les imprévus et d’assurer une durabilité du matériel, et donc de la piscine » conclut Laurent, franchisé Quality Piscine Pays Basque.
Le plaisir d’avoir une piscine chez soi reprend tout son sens avec Quality Piscine