Les ambitions 2023 de Irrijardin
Après avoir enchainé les ouvertures en 2022 avec 11 nouvelles franchises, le réseau Irrijardin continue sur cette même lancée et prévoit déjà 10 autres signatures pour l’année 2023.
IRRIJARDIN
Rien qu’en 2022, le réseau compte 11 nouveaux points de vente et confirme 10 autres pour 2023 dont :
- Poitiers (86),
- Alès (30),
- Arras (62),
- Palaiseau (91),
- Nantes (44),
- Laval (53),
- Brétigny-sur-Orge (91),
- Châlons-en-Champagne (51),
- Quimper (29).
Quatre reprises de magasins sont également prévues dans le Sud-Est, l’Ouest et l’Est de la France.
Depuis deux ans, Irrijardin enregistre un nombre record de nouveaux franchisés chaque année, en dépassant la dizaine d'ouvertures. Le groupe entend poursuivre cette progression et lance d’ores-et-déjà un appel aux âmes entrepreneuriales qui souhaiteraient s’aventurer auprès de lui.
Développement : Irrijardin se dépasse chaque année
Le réseau Irrijardin réalise un nombre record de nouvelles franchises en dépassant une dizaine d’implantations chaque année. Ses quinze magasins en propre lui permettent de mieux connaitre le terrain ainsi que ses franchisés.
Aujourd’hui, il se présente comme étant l’acteur majeur de l’équipement pour la piscine, le spa et l’arrosage de jardin pour les particuliers, en France grâce à son modèle unique axé autour du loisir et de la gestion de l’eau dans les jardins.
Motivée par cet engouement, il poursuit son maillage territorial sur toute la France, en se focalisant sur les régions à fort potentiel du Centre et au-dessus de la Loire là où la demande de piscines et de matériel pour le jardin est en hausse permanente.
Accueil et accompagnement de plus haut niveau
Même si la devise d’Irrijardin est que l’expertise du métier s’acquiert avec le temps, il prend néanmoins le temps de bien choisir ses futurs franchisés.
Après un 1er contact téléphonique entre la franchise et le potentiel entrepreneur, ce dernier est invité au magasin pilote de Portet-sur-Garonne puis au siège, à Noé, pour rencontrer les équipes, échanger et partager avec eux son parcours, et faire une immersion terrain.
Yves Allibert, président d’Irrijardin et Sophie Gucciardi, DRH et Directrice Franchise du groupe rencontrent également le candidat à la franchise.
Le nouveau franchisé Irrijardin effectue plusieurs stages découverte dans les franchises du réseau afin de s’acclimater avec les rouages du métier et faire un bilan complet pour décider du territoire à couvrir et signer un contrat de réservation de zone.
Suite à cela, il reçoit une formation complète, théorique et pratique opérée par le centre de formation interne Irrijardin Academy certifié Qualiopi, à Noé, sur des sessions entre octobre et février.
Irrijardin offre à tout nouvel entrepreneur l’opportunité de proposer un éventail d’articles pour la piscine et les loisirs à la portée de tous.
Avec un modèle de franchise qui se différencie des autres, un investissement global de 225 000 € et un CA potentiel après 2 ans de 960 000 € HT, le réseau attire de plus en plus de candidats motivés.
Le groupe met aussi à la disposition de ses franchisés une centrale d’achat propre à lui, avec un modèle logistique pointilleux.
Antoine Gachet et Mathieu Bonhomme, franchisés Irrijardin à Cholet en témoignent :
« Nous avons choisi Irrijardin pour nous lancer dans l'entrepreneuriat car, en plus de partager les mêmes valeurs familiales que le groupe, celui-ci propose dans ses missions un mélange entre technique et commerce qui nous correspond bien. Pouvoir faire des stages dans deux magasins différents lors de l’élaboration de notre projet a été un vrai plus qui nous a confortés dans notre choix lors des moments d’appréhension. Aujourd’hui nous n’hésitons pas à encourager ceux qui le souhaitent à postuler. »
Rejoignez Irrijardin, un réseau où les soucis prennent fin.