Ouverture du premier magasin Envia Cuisines de l’Orne
Alençon a accueilli son tout premier espace de vente Envia Cuisines le 1er décembre dernier. Avec l’ouverture de son 29e magasin, le réseau de cuisinistes confirme la solidité de son modèle économique : proposer du mobilier assemblé en usine (et non en kit) au meilleur prix. Cette stratégie qualitative a séduit Éric, le gérant du nouveau site d’Alençon.
ENVIA CUISINES
Envia Cuisines s’est installé à Alençon le 1er décembre
Éric Mercier vient d’ouvrir la première enseigne Envia Cuisines du département de l’Orne. Il s’est pour cela associé à 2 anciens collègues qui partageaient la même vision du métier de cuisiniste et la même envie d’entreprendre. Le nouveau gérant peut désormais accueillir ses clients dans son magasin de 300 m2, situé dans la galerie marchande du Super U d’Alençon. Celui-ci dispose d’une gamme de 17 cuisines aux styles, aux matériaux, aux couleurs et aux finitions variées.
Une franchise de cuisiniste jeune et dynamique qui séduit
C’est par l’intermédiaire d’une connaissance, elle-même franchisée Envia Cuisine, qu’Éric Mercier découvre le réseau. Sa rencontre avec Patrick Grange, l’un des co-dirigeants de la marque, confirme sa volonté de devenir membre à son tour. Éric apprécie notamment le dynamisme, la convivialité, les méthodes de vente et les valeurs que la franchise défend. Il met également en avant le fait que la marque est à l’écoute des clients mais aussi des collaborateurs, un aspect essentiel selon lui.
Depuis le lancement de la franchise en 2010, Envia Cuisines a ouvert 24 magasins en France. L’enseigne se donne pour objectif d’implanter 80 à 100 nouveaux points de vente d’ici à 2026.
Vous envisagez de devenir entrepreneur dans le secteur de la vente de cuisines sur-mesure ? Tout savoir sur la franchise Envia Cuisine.