Témoignage de Michèle Chappert sur le réseau Méthode Meer
Au bord du burn-out, Michèle Chappert décide de quitter son poste de salarié pour rejoindre le réseau Méthode Meer, spécialisée dans l’amincissement sans régime. De la formation à l’accompagnement, elle témoigne sur sa première année passée aux côtés du franchiseur.
METHODE MEER
De salariée à franchisée de l’enseigne Méthode Meer
Après avoir travaillé comme salarié pendant 30 ans, et sur le point de faire un burn-out, Michèle Chappert négocie une rupture conventionnelle, décidée à ne plus jamais retourner en entreprise. Elle entend parler de la méthode Meer et du métier de coach neuro-comportementaliste en nutrition. Comme elle le souligne, « le côté innovant de cette méthode m’a interpellée ainsi que le côté humain du métier ».
Quand a su que la méthode était exploitée en partenariat, elle a foncé car elle y a vu « une force à plusieurs, une entraide, un soutien pour les uns et les autres… et des réponses à nos questionnements. Quand on a travaillé longtemps en entreprise, on a besoin de se rassurer et de savoir que nous ne sommes pas seuls. ». Elle a ouvert son agence Méthode Meer en janvier 2022, à Gentilly, dans le département 94.
La Méthode Meer : une méthode d’utilité publique
Le parcours au sein du réseau Méthode Meer débute par une formation que Michèle Chappert qualifie de « complète et riche ». Elle affirme que cette formation, [l’]a tirée vers le haut et [lui] a donné des connaissances solides [qu’elle] pu appliquer immédiatement sur [elle]-même et sur [ses] coaches.
Pour Michèle, la Méthode Meer est « d’utilité publique » notamment parce que le surpoids est un fléau actuel. Il touche un grand nombre de personne, la demande d’accompagnement est forte, les régimes ayant prouvés leur inefficacité ».
Vous aussi, vous souhaitez répondre à un besoin fort du moment, pour ne pas dire des années à venir ? Pour devenir coach nutritionnel en partenariat avec Méthode Meer, consultez la fiche de l’enseigne.