« Crédit Conseil de France continue d'étendre son maillage territorial avec de nombreux projets d'ouverture en cours », Vanessa VALLEE (Responsable développement commercial)
Premier réseau de franchise dédié au regroupement de crédits, l’enseigne Crédit Conseil de France a connu une année 2022 très dynamique en termes de développement. À l’aube de cette nouvelle année 2023, Vanessa VALLEE, responsable développement commercial de l’enseigne, a accepté de dresser le bilan de l’année écoulée et d’évoquer les perspectives de développement de l’enseigne.
CREDIT CONSEIL DE FRANCE
Quel bilan tirez-vous de cette année 2022 ? Avez-vous atteint vos objectifs ?
Au vu de la conjoncture, l'année 2022 a été en demi-mesure. Comme tous les domaines, nous nous sommes confrontés à l'inflation qui a insufflé une atmosphère anxiogène et la crise financière qui a marqué le 2e trimestre a rendu nos métiers moins attractifs, et les Français ont été plus rétissants à l'entrepreneuriat, favorisant le statut salarial, plus rassurant. A contrario, les franchisés qui se sont lancés cette année ont fait preuve de résilience et se sont parfaitement intégrés au réseau, en promettant de belles réussites. Les porteurs de projets ont été moins nombreux, mais les candidats ont été plus motivés et les profils plus qualitatifs.
Quels ont été vos événements marquants en 2022 ? De quels projets êtes-vous le plus fier ?
2022 a été marqué par la reprise de la convention annuelle, qui avait été mis en suspens suite au COVID. Ces quelques jours à Bruges nous ont permis de réunir les franchisés et le siège pour partager des instants inoubliables et d'établir les projets et les objectifs pour 2023. Nous avons également renforcé nos équipes notamment avec l'arrivée de Séverine Briois, responsable régional animation commerciale ce qui permet d'être plus présent auprès de nos franchisés.
Avez-vous mis en place de nouveaux outils et/ou nouvelles pratiques ?
Nous souhaitons proposer un accompagnement clé en main à nos porteurs de projet : démarches administratives, dossier de conformité, recherche de financement, ouverture d'agence. Grâce à la mise en place d'un partenariat financier, nous serons désormais en mesure d'accompagner les futurs franchisés sur les démarches bancaires également.
Quelles actions et offres, avez-vous créé pour faire face à l’inflation ?
Nous proposons une gamme élargie de solutions de financement, du regroupement de crédit jusqu’au prêt patrimonial. Nous avons à cœur d'évoluer et de nous adapter à chaque situation. Nous proposons désormais des solutions alternatives comme le financement de SCPI et des financements à taux variable afin d'accompagner chacun de nos clients.
Quels sont vos projets de développement et vos attentes pour 2023 ?
Crédit Conseil de France continue d'étendre son maillage territorial avec de nombreux projets d'ouverture en cours. Nous souhaitons proposer davantage de proximité à nos clients en implantant de nouvelles agences sur le territoire. Nous souhaitons renforcer l'accompagnement auprès de nos franchisés en développant de nouveaux services notamment de nouvelles offres de produit, des nouveaux outils et de nouvelles formations qui permettront à nos ambassadeurs de développer leur activité.
Un mot positif pour la fin : que vous inspire 2023 ?
2022 a été marqué par un climat anxiogène dû à l'inflation, le domaine financier d'autant plus à cause de la crise financière. Cette situation créera de belles opportunités pour le marché du crédit et du regroupement de crédit notamment avec une stabilisation et une reprise prévue pour le 2nd semestre 2023.
Comment rejoindre le réseau Crédit Conseil de France ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations de l'enseigne Crédit Conseil de France et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Crédit Conseil de France.