Une nouvelle laverie Wash’n dry à Saint Quentin
Direction SAINT-QUENTIN, dans le département de l’Ain, pour une présentation de la laverie libre-service de la place du 8 octobre. La laverie automatique de St-Quentin est dotée d’un distributeur de produits qui propose lessive, assouplissant, détachant et lingette anti-décoloration. Des détergents professionnels qui assurent une lessive irréprochable.
WASH'N DRY
Lors d’une création de laverie, la question se pose quant à l’installation d’un distributeur lessiviel ou le raccordement de pompes péristaltiques sur chaque machine. Les pompes sont souvent incontournables dans le cadre d’une laverie en kiosque ou bungalow car l’espace est réduit. En revanche, l’exploitant se retrouve confronté à un choix dans un local commercial classique.
Les distributeurs ont évolué et proposent des gammes étendues de produits sous forme de dosettes individuelles. Le distributeur permet à la clientèle de choisir un ou plusieurs produits. Il a encore la possibilité d’apporter les détergents de son choix. Rien ne lui est imposé. Pour l’exploitant, c’est une source de revenus supplémentaires.
Les pompes péristaltiques sont de plus en plus utilisées et renvoient, au dire de certains, une image plus moderne. Le client n’a pas à se fournir en lessive. Une juste quantité de lessive est insérée dans la machine durant le cycle de lavage, ce qui évite le surdosage. Sans manipulation de produits, la machine et le local restent propre. La laverie peut s’afficher « écologique » si le choix des produits adopte le label. Pour le client, aucun choix possible et le coût du cycle comprend souvent, l’apport systématique du (des) détergents.