LA PETITE ACADÉMIE : +73 % de croissance en 2022
La franchise LA PETITE ACADÉMIE a annoncé une augmentation de 73 % de son chiffre d’affaires en 2022 par rapport à 2021. C’est à Paris que le spécialiste de l’enseignement artistique pour les enfants a connu les meilleurs résultats. Le réseau entend s’appuyer sur cette dynamique pour conserver son rythme moyen de 3 ouvertures annuelles.
LA PETITE ACADEMIE
Des résultats très positifs en 2022
La hausse de 73 % du chiffre d’affaires (CA) de LA PETITE ACADÉMIE en 2022 s’explique par l’attrait des Français pour le concept d’activité artistique destinée aux petits. 61 % de la population se dit sensible aux loisirs comme le dessin, la peinture, le théâtre et la sculpture. Les chiffres obtenus par LES PETITES ACADÉMIES parisiennes ont dépassé les attentes du franchiseur. Leur CA moyen cumulé des 2 dernières années s’est élevé à plus de 200 000 €.
Un réseau qui vise l’expansion pour 2023
Lancé en 2011, le réseau de LA PETITE ACADÉMIE compte aujourd’hui 24 implantations en France et 1 en Malaisie. Le spécialiste des loisirs créatifs et éducatifs ouvre entre 2 et 4 ateliers par an et recherche activement ses prochains franchisés. L’enseigne a développé 2 modèles complémentaires : l’école avec sa boutique et l’agence événementielle MY ART EVENT pour l’événementiel B2B.
LA PETITE ACADÉMIE cible les entrepreneurs passionnés d’art, novices comme confirmés, partout en France. Le réseau propose une formation initiale complète aux nouveaux membres.
Vous aimeriez entreprendre dans le secteur des loisirs créatifs pour les enfants avec le soutien d’un réseau ? Apprenez-en davantage sur LA PETITE ACADÉMIE.