Carré d'artistes réunit ses équipes pour une réunion terrain
Les 25 et 26 janvier dernier, Carré d’artistes a organisé sa première réunion terrain (RT) de l’année près d’Aix-en-Provence.
Pour l’enseigne, ce fut l’occasion de réunir les responsables des galeries pour lancer l’année 2023 qui s’annonce riche en projets, tant au niveau du développement en franchise que de l’animation du réseau existant.
CARRE D’ARTISTES
Un seul et même réseau de galeries
Bien que la stratégie de croissance soit clairement axée sur le développement du réseau en franchise, l’enseigne a su au cours de ses 21 ans d’expérience, tisser un réseau de galeries en succursales. Présentes au nombre de 11, ces galeries permettent de soutenir le développement en franchise et renforcent l’impact commercial du réseau global.
Avec un quotidien galerie identique, galeries en succursales et franchisés évoluent ensemble et constituent un seul et même réseau. Cette dynamique est renforcée par la solution omnicanale de Carré d’artistes, qui fut récompensée lors du dernier Mapic Awards à Cannes.
Tous tournés vers les mêmes objectifs
Du service artistique pour l’offre au service commercial pour le développement en franchise en passant par le service marketing pour aborder la stratégie CRM ; la première journée fut formalisée à travers des interventions rythmées par les équipes du siège.
L’objectif étant de faire un compte rendu de 2022 et de présenter les dossiers stratégiques pour 2023.
Quant à la deuxième journée, elle fut consacrée à un Team Building destiné à favoriser la cohésion et le travail d’équipe à travers des thématiques ludiques.
Favoriser le développement en franchise
Avec des galeries et des équipes expérimentées, le réseau de succursales constitue une ressource fiable et incontournable pour soutenir le développement le réseau de franchise.
L’exemple le plus concret est peut-être celui de la formation des franchisés qui, dans le processus d’ouverture, sont amenés à se rendre plusieurs jours en galeries lors des formation pratiques. De cette manière, les franchisés bénéficient de l’expérience des équipes et peuvent s’exercer à travers des immersions en galerie.
D’autres réunions terrain se tiendront au cours de l’année ; une bonne manière de maintenir une cohésion et de fédérer le réseau dans sa mission de faire entrer l’art dans le quotidien de chacun !