LA PETITE ACADÉMIE : les avantages d’être franchisé
LA PETITE ACADÉMIE a construit un modèle économique solide pour toute personne désireuse de se lancer dans l’entrepreneuriat. La marque propose un accompagnement sur le long terme et des outils qui offrent une garantie de rentabilité à ses nouveaux franchisés. L’entreprise ambitionne désormais de s’installer dans toutes les villes de plus de 80 000 habitants.
LA PETITE ACADEMIE
Faciliter l’accès à l’entrepreneuriat
Pour le franchiseur de LA PETITE ACADÉMIE, devenir son propre patron par le biais de la franchise est un moyen d’entreprendre en réduisant au minimum les risques. Le franchisé s’appuie sur un réseau déjà structuré pour faire croître son activité grâce à des outils et des méthodes éprouvés. Il apprend à gérer sa structure en bénéficiant des conseils d’autres entrepreneurs, ce qui optimise ses chances de réussite dans le temps.
Le soutien d’un réseau structuré
Le spécialiste des loisirs créatifs pour enfants a également mis en place un solide programme de formation pour ses nouveaux membres. La formation initiale en art et en gestion est complétée d’une formation continue sur toute la durée du contrat. Chaque franchisé profite aussi de l’image de marque de l’enseigne et de la visibilité créée par ses opérations marketing et ses publicités.
Créée en 1996, LA PETITE ACADÉMIE possède à ce jour 23 implantations en France. L’entreprise recherche au minimum 3 à 4 nouveaux candidats par an.
Vous envisagez de devenir entrepreneur dans le secteur des loisirs créatifs et artistiques avec l’accompagnement d’un réseau spécialisé ? Tout savoir sur LA PETITE ACADÉMIE.